Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi qui redemarre, redemarre, redemarre................et redemarre..

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2009 05:57:11

Hii

Bon, j'ai un ordinateur portable depuis au moin 10 mois, un HP
Et depuis ..2 mois je crois, il plante tout le temps (de toute facon, il n'a jamais tres bien marche)
de temps en temps (un peut trop souvent a mon gout), j'ai des messages me disant que windows ou msn ou je sais pas quoi, c'est toujour different, "has stoping working"
Et des fois mon ordi redemare tout seul (aujourd'hui c'est au moin la 20eme fois)
J'ai reinstale windows mais ca n'a pas resolu le probleme...... et j'en peut pluuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSS

j'ai windows vista et mon ordi est 64bit
si vous avez une solution aidez mois pleazzzzzzzZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz T_T

Merci d'avance de m'aider avant que je balance mon ordi par la fenetre :) 

Autres pages sur : ordi redemarre redemarre redemarre redemarre

22 Juin 2009 05:32:27

Hello,

As-tu correctement fait des analyses anti-virus ? Défragmenté ? Fait les mises à jour nécessaires ( services packs ) ?
m
0
l
22 Juin 2009 15:34:17

Salut E-mail,

Le Windows que tu as réinstallé, c'est un original ou une copie trafiquée ?

Sur un portable, il est plus simple d'utiliser le système de restauration généralement inclus (utilisant les données d'une partition cachée du disque dur) qui installera d'office les bons drivers.

Le problème de ce procédé est qu'il t'installe en même temps tout un lot de cochonneries, logiciels en "démo" que tu peux utiliser un certain temps avant d'être obligé de payer la licence. Et évidemment, une fois installés, ces programmes s'incrustent, verrouillent leur installation, il est quasiment impossible de les retirer proprement.
J'ai récemment rencontré ce problème sur le portable de mon fils qu'il avait commencé à utiliser chez sa mère. Il avait activé Norton Security Suite, M$ Office 2007, ... pas mal de trucs du genre...
Impossible à désinstaller proprement, problèmes d'internet, imposibilité d'installer un autre antivirus...
J'ai dû faire une restauration "sortie d'usine", puis tout de suite virer ces cochonneries sans les lancer une seule fois.
En mettant à la place Avira Antivir, OpenOffice, ... plus aucun problème !

Une autre précaution qu'on ne répètera jamais assez : un seul compte administrateur (le premier) pour administrer et seulement administrer, des comptes utilisateurs (dits "limités" sous XP ou "standard" sous Vista) pour utiliser l'ordinateur au quotidien. Ça empêche bien des adwares de s'installer et de pourrir ton système.

Espérant que ça puisse t'être utile...

A +
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2009 22:37:38

OUi mon windows est original, j'ai paye haha
J'ai reinstalle plusieur fois l'ordi avec recovery systeme sur le disque dure et oui ia plin de trucs qui s'installe. mais tj le meme probleme.....

mais finalement, je sais plus trop comment j'ai fais mais j'ai reussi a installer tt les mise a jour et j'ai instale la version demo de norton qui etai sur mon disque dure et apparament sa m'a debarasse de qq cochonneries et mon ordi redemare et ............sa marche (pour l'instant)

j'espere que ce moment de paix vas durer :) 

merci de votre reponse !!
m
0
l
27 Juin 2009 05:29:20

Bon, en fait ca a marche qq jours, mais ca redemae encore et encore.
du coup j'ai releve qq problemes:

has stop working: Superfetch ( beaucoup )
Ready book ( beaucoup mais un peut moin )
Network connection
windows live messenger gateway
symantec service framework
windows explorer
windows slide bare
communication sugorat
windows live communication platforme
windows explorer

et plin d'autre.. et ca apparais au hazard, et souvent l'ordi redemare apres, suivi des fois de "lanchnstartup repaire" <3

+internet et l'ordi qui coupe de temps en temps quand sa leurs donne envie

voila tout, j'espere avoir ete un peut plus specifique :) 
m
0
l
27 Juin 2009 11:31:03

Ces problèmes surviennent lorsque lance quels programmes? Ou ce n'est pas spécifique aux programmes lancés?
m
0
l
27 Juin 2009 23:13:05

Bonjour,

j'ai deux petites questions:

- Quel est ton antivirus actuellement (Nom + Version) ?
- Télécharges-tu des fichiers (pas très légaux, jeux, programmes) par Internet ou par un logiciel ?

Car si tu as un vieil Antivirus, que tu ne mets pas à jour (Norton ?) et que u réinstalles à chaque fois un programme qui contient un virus, ça peux coincer ...

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter