Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot bizarre... linux et windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2009 12:13:35

Bonjour,
Je dispose d'un pc portable sous windows vista et donc je désire le faire redescendre sous windows XP, je dispose d'un cd mais au démarrage du pc, impossible de booter dessus... J'ai donc vérifier la configuration du BIOS et je constate qu'il est parfaitement bien régler, j'ai donc esseiller de refaire la manipulation avec un CD de UBUNTU (linux) et la magique, il boot sur le cd d'ubuntu mais pas sur le cd de windows xp !!!

D'ou cela peut il venir? et comment résoudre le problème?
J'attend vos réponses... car la je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS: je précise que lors du boot sur cd de windows xp il n'y aucun message, il concidère qu'il n'y a pas de cd et donc démarre sous vista...

Autres pages sur : boot bizarre linux windows

a b 5 Linux
22 Juin 2009 15:22:50

Salut smaug1
smaug1 a dit :
Bonjour,
Je dispose d'un pc portable sous windows vista et donc je désire le faire redescendre sous windows XP, je dispose d'un cd mais au démarrage du pc, impossible de booter dessus... J'ai donc vérifier la configuration du BIOS et je constate qu'il est parfaitement bien régler, j'ai donc esseiller de refaire la manipulation avec un CD de UBUNTU (linux) et la magique, il boot sur le cd d'ubuntu mais pas sur le cd de windows xp !!!

D'ou cela peut il venir? et comment résoudre le problème?
J'attend vos réponses... car la je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS: je précise que lors du boot sur cd de windows xp il n'y aucun message, il concidère qu'il n'y a pas de cd et donc démarre sous vista...

Ton Cd de Windows, c'est un CD original ou une copie mal faite (extraction des fichiers de l'original ou d'un iso avant gravure) ?

A +
m
0
l
23 Juin 2009 11:32:25

le cd est un cd gravé et non un original
m
0
l
a b 5 Linux
23 Juin 2009 11:50:46

smaug1 a dit :
le cd est un cd gravé et non un original

Gravé comment ? Copie directe octet par octet (Seule façon valable)? Copier/coller des fichiers ?
A partir d'un iso ?
Si c'est le cas, il y a fort à parier que les fichiers ont été extraits de l'iso avant gravure. Evidemment, ça ne fonctionnera plus ! Des données importantes du CD, hors fichiers, étaient dans l'iso mais n'ont pas suivi lors de l'extraction.
Ton CD est bon pour la poubelle.

On ne rappellera jamais assez qu'un iso n'est pas une archive dont on doit extraire les fichiers, mais une image disque à graver telle quelle !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter