Votre question

Impossible de créer un compte limité(!)

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2009 15:06:04

Bonjour j'essaye vainement de créer un compte pour mon fils.
Je vais à compte d'utilisateur/créer un nouveau compte/je le nomme/ mais après on me dit que je ne peux créer de compte limité, que si j'ai déjà un compte administrateur. Or je l'ai avec une protection par mot de passe.
Je ne sais pas ce que je dois faire, donner-moi ne serait-ce qu'un lien avec des infos. Merci d'avance !

Deseperatemother

Autres pages sur : impossible creer compte limite

22 Juin 2009 15:46:41

Oui tu as le compte administrateur obligatoire sur n'importe quel pc.
Il faut que tu créer un nouveau compte administrateur, sous ton nom, puis de celui-ci tu créer un compte limité.
m
0
l
22 Juin 2009 15:52:43

Merci de me répondre aussi vite, le problème c'est que lorsque je le fait, je perd toute mes données (adresses/mail/historiques/marque page...) n'y a t-il pas un moyen de ne pas chambouler tout çà ?
comment par la suite récupérer le tout ?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2009 15:54:11

Tu es sur XP?
m
0
l
22 Juin 2009 15:56:04

Oui pardon, j'aurai dù le préciser. Je suis sur Xp pack 3
m
0
l
22 Juin 2009 16:19:26

Tu peux retrouver tous tes documents sous c:\Documents and settings
m
0
l
22 Juin 2009 16:28:34

même mes adresses mail et mes messages d'archives ?
m
0
l
22 Juin 2009 16:35:16

Tes messages archivés avec Outlook? Ou autre?
m
0
l
22 Juin 2009 17:13:20

Ouvrir Outlook Express sur ton premier compte

Allez Sur Outils -> Options

Une fenetre s'ouvre tu choisis l'onglet MAINTENANCE -> cliquez sur "Dossier de Stockage"

Il te faut repérer l'endroit de stockage

Tu copie le lien qui te sera donner et tu le colle dans le Menu Exécuter.

Le dossier s'ouvre et la tu copie tous les fichiers dans celui de ton compte utilisateur (le même dossier mais sur cet user)

Ok?
m
0
l
22 Juin 2009 21:17:46

Merci beaucoup de ton aide. Je vais faire ce que tu m'as dit et te dirai si çà a marché.
Encore plus merci de ta rapidité de réponse.

DM
m
0
l
22 Juin 2009 22:07:03

Voilà,

je reviens, ;)  souriante parce que je suis arrivée à faire ce que tu m'as dit et donc ainsi créer un compte administrateur à mon nom, en gardant toute mes infos de messagerie, j'ai aussi réussi à retrouver ma hotmail.
Mais je suis un peu perdu, car je ne retrouve plus mes images, mes dossiers.
Je vais sur poste de travail/C:\Documents and Settings\Administrateur je clique sur mes document, là où se trouve mes images, et l'accés m'est refusé :(  .

Je pense qu'il y a une simple manip à faire, qui me permettra de retrouver mes dossier, enfin... j'espère.

J'ai toutefois réussi à créer un compte limité pour mon fils. Déjà une étape de faite.

DM
m
0
l
23 Juin 2009 09:55:24

Alors, il faut que tu retourne sur ton 1er compte administrateur, que tu ailles dans le répertoire= poste de travail/C:\Documents and Settings\Administrateur.
Clique droit sur le dossier mes documents, puis dans l'onglet sécurité, clique sur activer le partage ou partager quelque chose dans le genre.
Logiquement ça marche ^^ depuis que je suis passé à Se7en, XP me semble loin derrière.
m
0
l
24 Juin 2009 08:20:20

Ca ne marche pas. Il m'est indiqué qu'une erreur est survenue et que le dossier n'était pas spécifié.
Je comprend que pour toi c'est loin, et moi qui ne suit pas de la partie du tout, c'est très compliqué !
Je pensais faire une restauration système, récupérer tous les doosiers perdus, suprimer le mot de passe du compte adminsitrateur (le compte 1 ). Puis faire comme tu m'as indiqué au début.
Qu'en penses-tu ?
La restauration système ne risque t'elle pas d'endommager les données ?

A bientôt
DM
m
0
l
24 Juin 2009 11:17:23

Surtout pas de restauration système. Je te recontacte dans la journée!
m
0
l
25 Juin 2009 10:56:07

Bonjour Boombastik ! :hello: 

J'ai suivi ton conseil et n'ai pas fait de restauration système.
J'ai trouvé une info (redémarrer puis à la page des sessions faire ctrl+alt+suppr) j'ai pu ainsi accéder à mon compte administrateur (le premier) et là j'ai mis en partage mes documents photos, vidéos, musiques.
Voilà, ce problème est résolu et je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.

A présent il va me falloir installer un logiciel de contrôle parental ou utiliser celui de bitdefender, car je ne veux pas que mon fils puisse avoir un accès totalement libre sur internet, et je ne peux pas toujours être à côté.
Donc futur sujet ?
Peux-t-on mettre un contrôle parental, sur une seule session, sans affecter les autres ?

Je vais de ce pas le poster et te souhaite une très bonne fin de semaine !

Une maman beaucoup moins désespérée ! :sol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter