Votre question

Partition disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2009 21:36:02

Bonjour,
j'ai scindé le disque dur de 20 GO en 2 partition : la partition "C" que j'avais réservée au système d'exploitation et les programmes et la partition "D" réservée aux fichiers et dossiers personnels.
Je constate que divers fichiers et dossiers de la partition "D" figurent aussi dans "C" , sous répertoire "Documents and settings".
La partition "C" arrive à saturation.
Le doublonnage de fichiers sur "C" et "D" est-il normal ? que faire pour libérer de l'espace sur "C" ?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : partition disque dur

23 Juin 2009 00:06:22

Salut,

non ce n'est pas normal que ça soit en double, sauf si tu fais copier coller (au lieu de couper coller) ou bien que les fichiers sur D soient des raccourcis.

Pour libérer de la place sur C, il suffit de supprimer les fichiers en double et essayer un nettoyage du disque (clic droit sur lecteur C > propriétés > nettoyage du disque)
m
0
l
23 Juin 2009 21:55:09

MaxGix a dit :
Salut,

non ce n'est pas normal que ça soit en double, sauf si tu fais copier coller (au lieu de couper coller) ou bien que les fichiers sur D soient des raccourcis.

Pour libérer de la place sur C, il suffit de supprimer les fichiers en double et essayer un nettoyage du disque (clic droit sur lecteur C > propriétés > nettoyage du disque)

Merci pour cette réponse.
Mais je n'effectue aucune copie. Le "mystère" reste donc entier.
Par contre, merci de m'avoir fait remarquer la différence entre "copier-coller" et "couper-coller". Cela va me servir.
Mais quant au doublonnage sur "C", il se réalise apparemment tout seul dans le répertoire "Documents and settings" avec les mêmes noms de fichiers. Je pensais qu'il s'agissait de copies temporaires. Mais, voyant la mémoire se réduire, il convient de solutionner le problème.

Y aurait-il d'autres hypothèses ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter