Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage sous XP

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2009 22:17:06

Mon ordi démarre,puis redémarre puis redémarre etc.... j'ai désactivé le redémarrage auto et un écran bleu apparait en disant qu'un probleme est survenu.
ce message dit qu'il faut désactiver les options du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage etc ..
Que faire merci de votre aide !!

Autres pages sur : plantage

23 Juin 2009 22:44:50

Bonjour

Peux tu nous donné l'erreur STOP : de la forme 00x00000
Le drivers en cause, fichier se finissant par .sys ou .inf.
Et le message d'erreur principale, du type : IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Sans cela, je peux pas trop te guider, à part te conseiller de tester ta RAM.

@+
m
0
l
24 Juin 2009 08:18:51

salut et merci de ton aide voilà le message excat:

Un problème a été detecte et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
Page_Fault_in_nonpaged_AREA
si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1ière fois,redémarrez votre ordi.si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement
s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jours windows dont vous avez besoin
si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé désactivez les options de memoire du bios telles que la lise en cache ou l'ombrage
si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants redémarrez votre ordi,appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis selectionnez le mode sans échec
informations techniques:
***Stop:0x00000050(0xA5AFCD4D,0x00000000,0x8053C1B2,0x00000000)
début du dévidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2009 12:41:57

Quels est ton Service Pack (SP) sous Windows ?
Pourrais-tu tester ta RAM avec Memtest ? (attention le scan dure souvent plus de 4h !)

@+
m
0
l
24 Juin 2009 18:26:33

Je suis sous SP2
ça m'a l'air compliqué en fait il faut que j'installe memtest sur une disquette ou un CD c'est ça !! (je n'ai ni cd ni disquette ...)
on ne peut pas le télécharger et le lancer directement......
m
0
l
25 Juin 2009 20:28:15

y aurait il une solution pour tester la ram(memtest) sans avoir à copier sur une disquette ou un cd........
merci pout votre réponse !!
m
0
l
26 Juin 2009 14:17:43

Non, il faut gravé une .iso sur un CD.
Il me semble que le boot sur USB, n'est pas possible avec Memtest, essaye de faire quelque recherche dessus :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter