Votre question

Mon pc mort plus dalimentation et carte mere morte

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2009 20:43:09

voila un soir dorage mon pc cest eteint et impossible de le rallumer donc appeler mon assurance maison qui ma deplacer un technicien darty qui a confirmer la mort de la carte mere et de lalimentation! donc voila ma questions! comment recuperer mes donnes photos logiciel....... sa serais super car jai en plus des films que je voudrais bien recuperer!merci de votre avis! :cry:  :cry: 

Autres pages sur : mort dalimentation carte mere morte

24 Juin 2009 22:37:26

Il suffit de brancher le disque dur a un autre PC :
- soit en le mettant dans un boitier externe, ca le transforme en disque dur externe
- soit en le mettant en 2eme disque dur d'un autre PC

m
0
l
25 Juin 2009 19:57:30

et une fois demonter dailleur je sais pas ou le trouver je suis pas au faite de ca mais un peu bricoleur mais ou le trouve t on? et quelle fil branche du disque dur au pc? faut til demonter ma nouvelle tour ou une usb est possible? merci
m
0
l
Contenus similaires
25 Juin 2009 21:06:06

Un disque dur ca ressemble a ca:

Pour ce qui est des cables, ca depend du type de disque que c'est:
- si il est recent, il sera a la connectique SATA et donc avec un cable rouge le connectant a la carte mere.

Dans ce cas, il suffit de le brancher dans le nouveau PC, pas de reglages a faire.

- si le PC est un peu plus vieux, il sera en PATA/IDE.
Le cable sera large et gris.

Dans ce cas, il faudra regler les positions Master/Slave pour le mettre dans un autre PC.

Mais le plus simple, c'est d'en faire un disque dur externe: une fois que tu sais si il est SATA ou PATA/IDE, tu achetes un boitier externe compatible et tu montes le disque dur dedans.
Il suffira ensuite de le brancher au PC par USB comme un disque dur externe normal.
m
0
l
25 Juin 2009 23:19:39

ok jai trouver et enlever du vieux cest un pata/ide! combien sa vaut un boitier externe? car jai essayer de le brancher dans le neuf mais ya que lalimentation qui est adapter ! car pour le reste cest une nappe donc yen a pas en rabe dans le nouveau pc juste de lalimentation et une fiche qui et en plus mais qui se branche pas dessus!help!merci deja!
m
0
l
26 Juin 2009 00:00:56

lu,

branche une vieille alim sur ta carte mère pour voir si ça ne boote pas quand même.
m
0
l
26 Juin 2009 09:21:40

jai pas de vieille aluimentation!
m
0
l
26 Juin 2009 13:18:01

Qu'est-ce qu'il fait là ce post?

Un boîtier externe il y en a pour 10€ environ, c'est plus avantageux ça te permet d'en faire un DD externe.
m
0
l
26 Juin 2009 19:24:54

ok meme si ma nouvelle tour et en sata alors que lancienne et en pata ? les branchements sadaptent? en usb par la suite cest ca? bon ok je vous remercie a tous super simpas de mavoir aider!!! a bientot je vous donnerez des nouvelles de mon problemes jespere que mon ddur nest pas mort maintenant quil na pas griller avec la carte mere et lalimentation!merci encore
m
0
l
28 Juin 2009 03:05:24

Salut,

ton nouveau pc doit avoir au moins un branchement PATA/IDE, si tes lecteurs optiques sont déjà dessus, passe par un boitier externe qui reviendra moins chère qu'une carte contrôleur IDE.

Si tu veux juste vérifier que ton disque dur fonctionne, tu peux virer temporairement ton lecteur optique et y brancher ton disque dur IDE.
m
0
l
13 Juillet 2009 08:50:51

il est mort !!mon disque dur et mort! cest ce quon ma dit! il ne tourne plus! merde!on ma dis de le demonter et de le mettre sur un neuf!mais bon!je crois que cest foutu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter