Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis pour telecharger séquences son

Tags :
  • Midi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2009 07:54:38

Bonjour; Pourriez-vous m'aider ? A chaque fois que je veux télécharger une séquence audio (wav midi mp3) je me retrouve avec une page pleine de signes et symboles incompréhensibles en lieu et place de la musique désirée. Avez-vous la solution a cet épineux problème ? merci...

Autres pages sur : soucis telecharger sequences

27 Juin 2009 10:10:53

Salut 40silver
40silver a dit :
Bonjour; Pourriez-vous m'aider ? A chaque fois que je veux télécharger une séquence audio (wav midi mp3) je me retrouve avec une page pleine de signes et symboles incompréhensibles en lieu et place de la musique désirée. Avez-vous la solution a cet épineux problème ? merci...

Avant tout, une précision pour chipotter (il importe d'utiliser des termes précis pour être bien compris) :
Les fichiers midi, ce sont bien des séquences (destinées à être jouées par un séquenceur). Il ne comportent aucune donnée de son, uniquement les notes jouées, les instruments utilisés, ...)
Les fichiers wav, ogg, mp3... sont des fichiers audios.

Quel navigateur internet utilises-tu ? Apparemment, il ne sait pas que les extensions mp3, wav, midi ne lui sont pas destinées, il essaie de les afficher comme une page web, et ça m***e ! Au lieu de faire un clic normal sur le lien, fais un clic droit, puis "Enregistrer la cible du lien sous...". Ça devrait marcher.

A +
27 Juin 2009 11:03:24

Toutes mes excuses si je n'ai su employer les termes exactes. Toujours est-il que je tiens à vous remercier pour votre aide car j'ai enfin pu télécharger les backing-tracks en mp3 sans tomber sur une page web pleine de hiéroglyphes.
Cependant en utilisant la technique du clique droit que vous venez de préconiser il est impératif que je change la terminaison du fichier à enregistrer en .mp3 au lieu du .html qui est servi d'office.
Selon vous, est-ce normal ?
Jusqu'à présent je n'avai jamis rencontré ce genre de désagrément. Dernièrement j'ai voulu installer la dernière version du navigateur Internet Explorer vers.8 (téléchargé depuis la page d'accueil d'Orange) et cela s'est avéré être un Fiasco. Je suis donc revenu à la version 7 et j'ai l'impression que c'est depuis ce changement que mon soucis de téléchargement est arrivé.
Auriez-vous une solution ?... Sinon tant pis
Encore Merci et bon week-end.
Cordialement.
27 Juin 2009 12:24:16

40silver a dit :
Toutes mes excuses si je n'ai su employer les termes exactes.

Il n'y a pas à s'excuser pour ça, j'avais compris quand même ;) 
40silver a dit :

Toujours est-il que je tiens à vous remercier pour votre aide car j'ai enfin pu télécharger les backing-tracks en mp3 sans tomber sur une page web pleine de hiéroglyphes.
Cependant en utilisant la technique du clique droit que vous venez de préconiser il est impératif que je change la terminaison du fichier à enregistrer en .mp3 au lieu du .html qui est servi d'office.
Selon vous, est-ce normal ?

Un bug ? Apparemment, IE ne reconnait pas les fichiers mp3 comme tels et veut les sauver comme page web. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il tente de les afficher, avec le résultat catastrophique dont tu as été victime.
40silver a dit :

Jusqu'à présent je n'avai jamis rencontré ce genre de désagrément. Dernièrement j'ai voulu installer la dernière version du navigateur Internet Explorer vers.8 (téléchargé depuis la page d'accueil d'Orange) et cela s'est avéré être un Fiasco. Je suis donc revenu à la version 7 et j'ai l'impression que c'est depuis ce changement que mon soucis de téléchargement est arrivé.
Auriez-vous une solution ?...

Utiliser firefox !

A +

PS : Télécharger un logiciel depuis la page d'Orange (ou autre) est à mon avis une mauvaise idée. Il y a un site officiel, pour IE comme pour tout logiciel, il est préférable de passer par le site officiel pour être sûr d'avoir la version authentique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS