Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista : Perte d'espace disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2009 01:44:58

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, ne sachant pas dans quel section je devais poser ma question, j'ai opté pour cette dernière vu qu'il y a quand même un rapport.
Voila, je m'explique:

Depuis quelque jour, je surveille l'espace libre de ma partition principale (celle du système d'exploitation) une partition de 128go, celle ci était à 93go d'espace libre il y a 2 jours, après quelques mises a jour et la création d'un point de restauration, je suis descendu a 91go mais maintenant je n'ai plus eux de mise a jour, ni de création de point de restauration (l'outil m'indique toujours celle d'y a 2 jours) mais mon disque dur est descendu a 89.4giga d'espace libre sans installation de ma part.
j'ai remarqué des pertes quand mon écran de veille s'active, parfois au démarrage du pc...
dans mon centre de sauvegarde des fichier, je n'ai aucune sauvegarde donc apriori ce n'est pas ça...
l'indexation est désactivée

Donc si je n'ai pas eu de nouveau point de restauration crée, ni installé un programme ou ni transféré de fichier sur mon disque dur, pourquoi mon quota d'espace libre descend à cette vitesse?

Je précise que je n'ai pas programme de p2p (sur le net, j'ai vu beaucoup de problèmes de perte liée à emule par exemple).

Autres pages sur : vista perte espace disque dur

28 Juin 2009 02:25:28

Salut,

les mises en veille consomme de la place, pour supprimer le superflus, fais un clic droit sur ton disque dur système (là où est installé windows) > propriétés > Nettoyage du disque.
m
0
l
28 Juin 2009 11:07:21

oui, mais j'ai désactive la mise en veille du pc (dans les option de gestion de l'alim, j'ai mis mise en veille: jamais)
Il n'y aurai pas un autre service qui consommerai de l'espace disque?
m
0
l
Contenus similaires
28 Juin 2009 11:12:27

tout ceux qui sont indiqués dans nettoyage du disque, sinon ça ne vient pas de windows.
m
0
l
28 Juin 2009 11:27:30

Pour tes MAJ ça peut être normal si tu as télécharger et installer le SP2 de Vista, après +1 MaxGix
m
0
l
28 Juin 2009 11:47:39

perdre de l'espace disque juste quand l'écran de veille s'active, je vois pas ce qui pourrai causer cela a part une application de Windows... et quand j'ai remarqué les pertes, a part firefox, avast et la protection ad-adware et un lecteur de musique rien d'autre n'est activé.
j'ai fait un hijackthis, rien d'anormal, passé un coup de ccleaner, avast,... mais pas de virus ou autre d'apparent...
Jusqu'où ma perte d'espace disque va aller...
et je pense pas que cela soit le disque dur en lui même, mon autre partition ne subit aucune perte et j'ai fait une vérification du disque et il ne m'a trouvé aucune anomalie
m
0
l
28 Juin 2009 12:14:36

En même temps, Avast comme antivirus on a vu mieux en gratuit.

Regarde combien Windows réserve de mermoire virtuelle
m
0
l
28 Juin 2009 12:56:32

Et la mémoire virtuelle peut augmenter comme ca?

Il n'y aurai pas une application qui sauvegarde des fichiers quand l'ordinateur n'est pas utilisé qui est réglé par défaut quelque part?
m
0
l
28 Juin 2009 12:59:07

Je ne sais pas ce qu'il y a d'installer sur ta machine :D 
Fais un screen de tes processus et des tes programmes installés.
m
0
l
28 Juin 2009 13:04:03

je parlais d'une application windows, j'avais oublié de préciser :sleep: 
m
0
l
28 Juin 2009 13:10:17

Logiquement non sauf si tu as un pc de marque?
m
0
l
28 Juin 2009 23:47:39

non, c'est un pc que j'ai monté moi meme...
c'est possible que ca soit la veille prolongée qui enregistre au fur et a mesure les information necessaire a un redemarrage rapide?

Es-ce que quelqu'un l'a gardé active ou c'est généralement une option désactivée par tout les utilisateur de vista?
m
0
l
29 Juin 2009 07:26:34

Moi personnellement si je le mets en veille je le mets en veille manuellement donc c'est comme je le sens. Après il y a nettoyage du pc chaque semaine donc bon..
m
0
l
29 Juin 2009 12:04:37

c'est surement ce que je vais faire aussi, un bon netoyage toute les semaines pour recupèrer l'espace que windows utilise.

Merci.
m
0
l
11 Septembre 2009 14:07:02

J'ai le même problème, deux ordinateurs qui pertes leur espace libre de disque dur. Nettoyage etc. est déjà passé. C'est ne pas l'écran de veille. Je suis désespéré! Boderio a tu trouve la solution?
m
0
l
17 Octobre 2009 11:25:09

Même problème !!
J'ai 100Go de difference entre espace libre et espace occupé...
Je m'explique, quand je selectione tout les dossiers et fichiers ( mêmes les cachés) de mon disque dur C: et que je fais proprietés, celui ci m'indique 60 Go d'occupés. Mais quand je regarde l'espace libre sur mon poste de travail, j'obtiens 160 Go utilisés...
Je ne comprends rien et ai fait des verifications du disque chkdsk sans rien n'avoir trouvé mis à part qu'il y a de l'espace occupé sur le Bitmap du volume...
Après avoir fouillé sur le net, le problème pourrait venir de là mais je ne comprends rien :-(
Quelqu'un pourrait il m'eclairer davantage ?
Merci
m
0
l
17 Novembre 2009 17:06:39

J'ai exactement la même chose sur mes duex ordi, si tu as une réponse merci de la mettre en ligne.

ramolda a dit :
Même problème !!
J'ai 100Go de difference entre espace libre et espace occupé...
Je m'explique, quand je selectione tout les dossiers et fichiers ( mêmes les cachés) de mon disque dur C: et que je fais proprietés, celui ci m'indique 60 Go d'occupés. Mais quand je regarde l'espace libre sur mon poste de travail, j'obtiens 160 Go utilisés...
Je ne comprends rien et ai fait des verifications du disque chkdsk sans rien n'avoir trouvé mis à part qu'il y a de l'espace occupé sur le Bitmap du volume...
Après avoir fouillé sur le net, le problème pourrait venir de là mais je ne comprends rien :-(
Quelqu'un pourrait il m'eclairer davantage ?
Merci

m
0
l
Anonyme
3 Décembre 2009 22:53:02

salut, meme souci depuis 2 jours!!! pertes de 10 gigas au total. pourquoi????
m
0
l
Anonyme
3 Décembre 2009 23:07:30

faite chkdsk /f peut etre un souci de bitmap ^^
m
0
l
3 Décembre 2009 23:29:30

Hello.
En fait c'est bon j'ai trouvé.
Il suffit de supprimer toutes les sauvegardes de restauration windows très simplement.
Merci encore
et j'espère que celà pourra aider des gens.
Ciao
m
0
l
Anonyme
1 Novembre 2010 13:35:37

Merci beaucoup pour ta solution elle m'a permis de récupérer pas moins de 130 gigas !!
Je commençais à désespérer vraiment un grand merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter