Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'OS sans perdre ses données

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2009 22:06:40

Bonjour !

Je viens d'installer windows 7 par dessus vista il y a un mois, il est bien et rapide même s'il a tendance à planter très régulièrement comparé à vista (version B)

Je voudrai reformater avec tout les logiciel que j'ai installé qui n'on pas d'utilité et pour 1k d'autre raison.
Cependant j'ai environs 350 Go à transférer (de photo de familles) et je n'ai pas de disque dur externe si 50 DVD à graver pour rien, ni un second disque dur.

Donc comment faire pour garder ses donné reformater la partie qui ne nous plait pas ?
J'ai pensé à créé un deuxième grande partition, mettre tout mes fichier dessus et supprimer la première puis la recombiner à la première mais je ne sais pas comment faire.

Merci de vos conseils.

PS : A tout les rageux d'IDN qui ne connaissent pas la réponse merci de ne pas poster.

Autres pages sur : changer perdre donnees

29 Juin 2009 16:15:31

SI tu installe un autre Windows - uniquement 7 ou Vista et sans formatage - par dessus, il placera l'ancien dans un dossier nommé Windows.old. Après l'installation tu récupères tout ce dont tu as besoin dedans puis tu supprimes le dossier via le nettoyage du système. Voilà.
29 Juin 2009 17:09:19

Salut,

pour la 1ère réponse Gambit c'est clair que tu y es aller assez cru, à éviter quand même...

Mais il n'a pas tort, le partitionnement à la volée est très risqué et l'achat d'un disque dur externe et sincèrement recommandé dans ton cas vu que tu as 350 Go de données ne serait ce que pour une copie de sauvegarde.

Donc concernant le partitionnement, si tu persistes dans cette voie, dans un premier temps défragementes ton disque dur et utilise le live cd GPARTED qui est gratuit.
C'est un cd de boot qui permet de gérer ses partitions, il est relativement simple et trouver des tuto ne devrait pas être compliqué si tu ne comprends pas comment faire

Je réitère, ce genre de partitionnement est très risqué et tu risques de tout perdre.
Contenus similaires
29 Juin 2009 19:32:55

Ahhh pas bête ta soluce shaeffer je vais tester sa m'a l'air pas bête en fait je voit comment je vais faire.
Autrement j'essaierai avec GPARTED je ne savais pas que c'était risqué Merci de vos réponses c'est vrai qu'il y a des façon de dire et j'apprécie ce que tu as fait Maxgix :) 

Merci de vos réponses constructive c'est toujours génant de reformater ...
30 Juin 2009 22:48:32

Si tu redimensionnes ta partition, SURTOUT DÉFRAGMENTE. Cela aura pour effet de déplacer les données au début de ta partition.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS