Votre question

Quel laptop pour linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2009 13:28:06

Bonjour à tous,

alors voilà j' ai décider d' acheter un ordi portable et de l' utiliser sous Linux, mais je ne sais pas du tout lequel choisir...
Mon ordre de prix est entre 400 - 300 € et j' en voudrais un qui est compatible avec
Linux directement.

Celui la à l' air pas mal du tout mais je voudrais votre avis.

Autrement je voudrais savoir si celui la est bien compatible avec linux.

Voilas merci d' avance!

Autres pages sur : laptop linux

29 Juin 2009 15:09:08

Salut,
Précise un peu ce que tu veux
- Acheter un laptop avec Linux déjà installé
OU
- Acheter un laptop avec windows et installer Linux par la suite?
a b 5 Linux
29 Juin 2009 15:28:44

Salut Ichigo501
Ichigo501 a dit :
Bonjour à tous,

alors voilà j' ai décider d' acheter un ordi portable et de l' utiliser sous Linux, mais je ne sais pas du tout lequel choisir...
Mon ordre de prix est entre 400 - 300 € et j' en voudrais un qui est compatible avec
Linux directement.

Celui la à l' air pas mal du tout mais je voudrais votre avis.

Autrement je voudrais savoir si celui la est bien compatible avec linux.

Voilas merci d' avance!

A priori, je dirais que le HP a plus de chances d'être compatible. Mais ce n'est pas garanti.
Pour moi, dans les deux cas, un ordi sans clavier numérique, c'est un jouet, mais ce n'est pas pour moi, n'est-ce pas ! :pt1cable: 

Tu peux essayer sur Google, en tapant "Linux" + le modèle de l'ordi. Tu verras si d'autres ont eu des problèmes avec cette machine, s'ils ont été résolus.

Enfin, le mieux serait de pouvoir tester un LiveCd de ta distro préférée. Les LiveCD ne contiennent pas tous les drivers disponibles, mais si ça passe en LiveCD ça passera d'autant mieux une fois installé.

A +
Contenus similaires
29 Juin 2009 17:58:28

Oui mais je n' est pas les laptop pour pouvoir essayer^^.

Sinon oui c' est bien un laptop avec windows dessus ou je veux installer linux.
pour les compatibilité j' ai regarder ici, mais ce qui bizarre et embêtant c' est qui il y a plusieurs lenovo 3000 N200 et je sais pas c' est quelle versions qu' il y a sur le site...
a b 5 Linux
29 Juin 2009 19:13:59

Ichigo501 a dit :
Oui mais je n' est pas les laptop pour pouvoir essayer^^.

Sinon oui c' est bien un laptop avec windows dessus ou je veux installer linux.
pour les compatibilité j' ai regarder ici, mais ce qui bizarre et embêtant c' est qui il y a plusieurs lenovo 3000 N200 et je sais pas c' est quelle versions qu' il y a sur le site...

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Quelques remarques :
+ 1 pour le HP en raison du disque dur. Plus confortable, surtout si tu veux installer un dual boot.
+ 1 pour le Lenovo pour la carte graphique. Avec Nvidia, c'est du velours, un Compiz bien flashant (tu t'en f**s ? C'est un gadget tape à l'oeil ? Je pense aussi, mais il en a qui aiment ! Et il faut bien tenir la dragée haute à ce qui se fait ailleurs...)

Pour les processeurs, je ne sais pas trop... Entre un Core Duo 1,5Gz ou un Celeron 2,0Gz...

A +
29 Juin 2009 21:49:15

Ou alors tu prends Windows et t'évites de te demander quoi acheter.
29 Juin 2009 22:58:42

Si il peut éviter de prendre un portable avec Windows dessus, c'est encore mieux. Mais aujourd'hui, des Linux pré-installés, il y en a pas beaucoup malheureusement.

Après l'achat comme ces 2 portables ont Windaube Vista, je crois qu'il est possible de te le faire rembourser si tu ne l'utilises pas mais la procédure dépend du fabricant.... bon courage !

a b 5 Linux
29 Juin 2009 23:59:15

macworld16 a dit :
Si il peut éviter de prendre un portable avec Windows dessus, c'est encore mieux. Mais aujourd'hui, des Linux pré-installés, il y en a pas beaucoup malheureusement.

C'est vrai qu'il y en a de plus en plus...
Mais au même prix que ceux sous Windows :cry: 
macworld16 a dit :

Après l'achat comme ces 2 portables ont Windaube Vista, je crois qu'il est possible de te le faire rembourser si tu ne l'utilises pas mais la procédure dépend du fabricant.... bon courage !

C'est parfois compliqué... Frais de dossier... Beaucoup de complications pour récupérer des cacahuètes.
Pas grave qu'il y ait Vista. Le mieux, c'est de prendre un disque assez gros, et de faire un dual boot. C'est toujours mieux d'en avoir deux, selon les usages... Après, à l'usage, s'il y a besoin de plus de place et qu'un OS ne sert plus ...

A +
30 Juin 2009 00:42:30

Je pense que mon choix vas se tourner vers le HP car je suis sur qu' il est parfaitement compatible avec ubuntu.

Je ne pense pas le mettre en dual boot mais si c' est le cas ça sera XP/Linux.Je ne compte pas me servir de vista (et obliger de le payer quand même...).

Ce laptop me servira juste pour de la bureautique et parfaire mes connaissance en Linux.Je pense donc qu'il est tout à fait suffisant.

Je bien sûr encore ouvert à tout avis (je les attend même^^).

Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS