Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veux formater mon ordi sans le cd dinstallation XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juin 2009 08:52:04

Bonjour !
Je suis sur xp sp2 j'ai un hp . Depuis peu il est très lent
impossible de se connecter, de restaurer le système ( quand je clique sur n'importe quelle date il ne se passe rien)

je sis prêt a perdre tous mes fichiers. Mon mode recovery ne fonctionne ps e je n'arrive pas a me servir de la console alors SVP que faire ??

Merc d'avance a ceux qui voudront bien m'aider

Autres pages sur : veux formater ordi dinstallation

30 Juin 2009 10:47:28

Bonjour,
tu as essayé en mode "sans échec" ? Tu appuies sur F8 pendant le boot pour accéder au menu de démarrage (masqué d'office si ton timeout = 0 dans le boot.ini) et quand les choix apparaissent tu choisis "sans échec" avec les flèches haut et bas. Si c'est la première fois, tu dois savoir que ton Windows n'apparait pas en affichage normal (qui le redeviendra sur
démarrage habituel). Ensuite soit dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386 soit dans
C:\Windows\system32\Restore tu lances rstrui.exe pour accéder à la restauration système
et si tu as accès tu choisis une date où le système semblait bien fonctionner et tu valides la restauration. Windows se termine en prenant un certain temps de restauration 1) des fichiers, 2) des paramètres. Il va se relancer en mode normal en prenant plus de temps que d'habitude (normal) et tu n'auras accès qu'après avoir confirmé la lecture d'une fenêtre qui t'indiquera si la restauration est OK, partielle ou échouée.
Quand tu auras un windows "en état" télécharge des progs de nettoyage [Spybot Search and destroy (attention : à faire tourner seul car gourmand en mémoire), cCleaner (2 onglets permettant nettoyage 1) fichiers, 2) registre) RegScrubXP] Ces 3 là sont très fiables et efficaces.
Fais savoir si tout est OK
@ +
Jehanx
m
0
l
30 Juin 2009 13:51:00

merci jehan pour ta réponse mais j'ai déja éssayé en mode sans echec mais j'ai directement été dans restauration du système et non dans ce que tu me dis ....et ca me fait toujours la même chose quand je choisis une date et que je clique sur suivant .... : " RIEN" !!
jpense que pour la restauration c vraiment foutu alors jsuis près pour le formatage =)

1 idée ?
m
0
l
2 Juillet 2009 13:15:35

Désolé j'ai été absent

Si c'est pas trop tard, avant de formater essaye de réinstaller Windows
sur lui-même.
Il va avoir tendance à ne pas vouloir et te proposer le formatage ou l'installation sur
une autre partition, il faut choisir la même que celle d'origine, et refuser la sauvegarde
des fichiers système (ce qui prendrait pas mal de place pour rien)
En faisant comme cela t u as des chances d'avoir un Windows OK sans perdre
ta configuration ni tes fichiers importants (même si pendant toute l'installation on peut
croire que tout est écrasé).
De cette façon il ne gardera peut-être pas le même identifiant (tu pourra toujours recréer
une session utilisateur)
Il te faudra quand même réinstaller les pilotes (carte son, carte réseau, carte graphique
et imprimante) .Si tua as le CD d'installation de ta carte-mère réinstalle tous les
pilotes (il est possible qu'il y en ait un pour la gestion du processeur, il est important
aussi, ta CPU n'en travaillera que mieux).
Courage
@ +
Jehanx
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis