Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Et il vrais que windows xp pro accepte que troix ghz

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
1 Juillet 2009 11:36:54

bonjour je voudrais savoir jusqua combien que windows XP pro peut il accepte de GHZ

Autres pages sur : vrais windows pro accepte troix ghz

1 Juillet 2009 12:07:37

Salut,

ce n'est pas un critère bridant pour windows, il peut supporter autant que le processeur le pourra. Par contre il est limité dans la RAM mais avec une version pro ça doit être dans les 16 Go au moins donc pas de soucis.
1 Juillet 2009 12:38:43

xp 32 et comme vista 32 (et comme tout os 32 bits) est limité à 4go de ram (moins dû à l'utilisation systeme, adressage etc) donc 3go utilisables. meme si tu colles 16 go dans ton ordi. version pro ou pas, ça ne change rien.

pour pouvoir utiliser plus, il faut passer au 64 bits.
Contenus similaires
2 Juillet 2009 10:38:24

gambit a dit :
xp 32 et comme vista 32 (et comme tout os 32 bits) est limité à 4go de ram (moins dû à l'utilisation systeme, adressage etc) donc 3go utilisables. meme si tu colles 16 go dans ton ordi. version pro ou pas, ça ne change rien.

pour pouvoir utiliser plus, il faut passer au 64 bits.

Salut,

je m'incruste, pour dire, ces 4Go maxi pour du 32 bits, c'est une norme, un bridage à la con, où c'est parce que c'est impossible de faire autrement ?

A+
2 Juillet 2009 11:01:51

c'est une limite inherente à tous les systemes 32 bits.

le systéme d'exploitation ne peut adresser 2 puissance 32 soit 4 Go.

Dans ces 4 Go adressable, le système d'exploitation doit non seulement adresser la mémoire, mais aussi les périphériques, le bios etc.. donc au final, il reste généralement dans les 3Go utilisables.

ce n'est pas un bridage à la con de xp ou quoi que ce soit, linux, beos etc sont soumis à la meme limitation du 32 bits.

pour utiliser plus, il faut passer au 64 bits, que ce soit du windows, du linux etc..
2 Juillet 2009 11:05:34

OK, merci, je me coucherai donc moins con ce soir :) 

Je voulais savoir le véridict, mais donc pas "bridé" en GHz

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook