Votre question

Problème USB ou certainement FAT32 ?

Tags :
  • Écran bleu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2009 12:32:13

Salut à tous voici mon problème :
Hier après un Blue Screen je me voit contrain de redémarrer mon PC (sous Windows Vista SP1), au redémarrage comme j'avais certains fichiers a transférer sur clé USB je branche ma clé USB sur un de mes ports USB (j'en ai 3 différents) mais quand je clique sur l'icône "Disque H:" qui correspond a ma clé USB on m'invite a formater la Clé USB.

N'ayant rien dessus sauf quelques fichiers pas importants je formate en FAT32 (le format habituel pour les clés USB), au bout d'un moment "Impossible de formater !". J'essaye donc de voir dans les Gestions de disques pour formater : même chose, seulement je remarque que ma clé USB n'est pas en FAT32 mais en "RAW" je ne sais pas ce que c'est apparemment le problème vient de là : mon PC détecte la clé USB en RAW et ça vient bien du PC vu que j'ai essayer avec 3 clés différentes : 16Go, 128Mo, 1Go sur 3 ports différents.

J'ai essayé en redémarrant toujours rien, j'ai essayé sur un autre PC : Il détecte les clés USB et peux copier des fichiers dessus bref tout normal mais sur mon PC je ne peux pas. J'ai donc voulu essayer en formatant ma clé en NTFS en partant du principe que mon PC ne détecte peut être plus FAT32 : aucune erreur, en NTFS ma clé USB fonctionne parfaitement sur le PC ! Seulement toutes les clés USB que j'utilise sont en FAT32, celles dans lesquelles on me met des fichiers pour que je les prenne aussi, bref passer complètement a NTFS j'ai pas envie je veux que FAT32 remarche sur mon PC, seulement je sais pas comment surtout que NTFS c'est pour les gros volumes normalement...

J'ai aussi un lecteur multicartes, j'ai mis une carte (format FAT32 comme mes clés USB), et c'est le même problème : "Voulez vous formater le volume H: ?" je ne peux pas formater la carte...
Donc c'est bien un problème avec FAT32 mais comment le régler ?

Donc voila si quelqu'un a une proposition de solution ou carrement a déjà eu ce problème je prend sachant que : JE NE VEUX PAS FORMATER MON PC car j'ai tous mes logiciels dessus, j'ai pas le CD Vista car il n'était pas avec le PC quand je l'ai acheté, je n'ai pas de point de restauration avant que les ports USB ne marchent plus, si t'a un moyen de restaurer sans le CD Vista et sans perdre mes logiciels alors là je fais ça direct mais faut qu'on m'explique comment faire

Récapitulatif : Mes ports USB marchent avec des clés en NTFS, mais en FAT32 ça détecte du "RAW" a la place et je ne peux pas accéder aux fichiers...

Si vous voulez une autre information dites le moi !

Bref si vous avez une idée je prend !

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout !

Autres pages sur : probleme usb certainement fat32

1 Juillet 2009 15:38:36

ouvre l'invite de commande et essaye ca:
Convert D: /fs:FAT32

avec d la lettre de ton disque
m
0
l
1 Juillet 2009 16:05:53

Mets à jour tes pilotes de carte mère et de contrôleur.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2009 10:02:13

Merci mais je ne trouve pas les pilotes pour ma carte mère !
Voici ma config :

-Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

-Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P8400 (2 coeurs)

-Carte mère
Acer Eiger Rev

-Mémoire
3065 Mo (0 barettes)

-Disque dur
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 (298.09 Go)

Merci !
m
0
l
2 Juillet 2009 10:16:19

Il me faudrait le modèle de ton pc, avec la révision si possible.
Pour être le plus précis possible regarde sous ton pc, il y a une étiquette.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter