Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller mon vista !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juillet 2009 15:28:56

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Vista (comme tout le monde...). En fait j'ai installé vista eternity mais il ne me plait pas et je souhaite donc retrouver mon XP d'avant ! Sauf que le problème est qu'il m'est impossible de remettre mon XP ! Mon ordinateur est un acer 5630 et d'habitude j'utilisais empowering technoly pour formater mon disque dur mais là cela ne marche pas ! Je ne peux pas démarrer à partir du cd non plus donc en gros je suis totalement bloquer et au bord de la crise de nerf donc je sollicite votre aide pour me sortir de ce pétrin !

Autres pages sur : desinstaller vista

6 Juillet 2009 17:54:32

Citation :
Je ne peux pas démarrer à partir du cd

est ce que tu es allé voir du coté de ton bios pour savoir si le lecteur CD est en tete d'ordre de boot ?
regarde aussi s'il faut pas tapoter une touche..j'en sais rien...

essaye Kill disc sinon, avec ca ton disque dur sera plus vide qu'en sortie d'usine :) 
m
0
l
11 Novembre 2009 09:35:15

C'est terrible, moi aussi je desire remplacer mon vista par XP, et a aucun endroit on trouve une procédure simple, claire, et qui marche sur tout PC.
C'est un scandale que microsoft n'ais pas prevu plus de souplesse.
On regrette le temps ou il suffisait de formater un pc et de rebooter avec une disquette pour tout réinstaller.

Si vous trouver une procédure claire, je suis preneur
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2009 11:34:37

Salut,
Essaie de faire un AltGr+F10 tout de suite au démarrage de ton p-c et tu devrais pouvoir retrouver ta configuration d'usine par défaut
m
0
l
11 Novembre 2009 12:06:52

j'ai le même problème
m
0
l
11 Novembre 2009 12:12:16

Il faut tout d'abord que votre PC puisse avoir XP.
Par exemple je ne peux pas installer XP sur mon portable alors que vista,7 oui.

Par contre vous pouvez toujours essayer de tout formater proprement (utilitaire Gparted) et de booter sur un CD d'installation
m
0
l
11 Novembre 2009 12:20:01

je veux savoir si je peux installer XP sur une partition et je laisse VISTA dans l'autre partition et sans oublié que j'ai une partition qui contient open source
m
0
l
15 Novembre 2009 12:08:04

open source ? de quoi tu parles ? open source ca veut juste dire que le code source d'un logiciel est libre...

Oui tu peux installer 2 systèmes d'exploitation sur un meme PC (jusqu'a 4 en fait)
Il faut seulement que tu partitiones ton disque dur.

Donc crée 2 partitions primaires pour vista et xp ==> Gparted (gratuit)
Si tu n'as plus de partitions libre, redimensionnes les ==> Partition magic (payant)
m
0
l
15 Novembre 2009 20:00:13

si on parle de open source ce qui concerne les système d'exploitation c'est automatiquement LInux .
je crois que Xp et VISta font un conflit dans un ordinateur . t'as deja utilisé les deux systemes MR akoz ??
m
0
l
16 Novembre 2009 13:39:14

Faux... BSD, solaris, ... sont open sources eux aussi, même certaines parties de mac os...

J'ai jamais essayé mais c'est sur que ca peut se faire.
Si tu as déjà des OS sur certaines partitions mais que ca merde au démarrage, installe grub (gestionnaire de boot)
Si tu as rien formate, Gparted ou KillDisc, puis fais tes install proprement en finissant par linux !!
m
0
l
16 Novembre 2009 20:05:32

merci pour cette idée mais sayé j'utilise xp sous VMWARE
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande