Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage XP = Problème

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2009 21:49:40

Salut à tous!

Voilou, y a quelques temps, j'ai installé Linux Fedora 64bits sur un HDD (D:) . N'en voulant plus, j'ai démarré XP1 (C:)  et j'ai supprimé bestialement :ouch:  la partition (D:) . Quelle boulette!! :pfff: 

Puis, lorsque je démarre l'ordi, j'ai grub qui me dit qu'il ne peut rien faire (en gros) :heink:  . J'ai installé un XP2 sur la partition D: (devenu C:)  et l'ancien XP1 (F:) . Après quelques recherches, j'ai compris que grub avait bouffé la MBR d'XP1. Grâce à HDHacker et Partition MAgic, j'ai réussi écrire la MBR de l'ancien XP1. :pt1cable: 

Et maintenant, l'ordi démarre, XP charge sans problème mais au moment de charger le profil, ce dernier s'arrête. Donc je n'arrive plus à démarrer XP. Ca bloque juste avant l'affichage du bureau (n'ayant qu'un seul utilisateur). :fou: 

Je suis actuellement en train de faire un scan du DD d'XP1 avec Power Data Recover afin de voir si le DD contient des erreurs.

La question est la suivante: comment rétablir le chargement du bureau et donc finaliser le boot.

Merci

EDIT : le scan de Power Data Recover me donne ceci :

PARTITION | File System | Label | Start Sector | Size | Suggested | Files Match | Folder Match |
Partition 1 | NTFS | SYSTEM | 0 | 298.08GB | 99 % | 139602 | 8769
Partition 2 | FAT12 | BALDER10 | 320765836 | 1.41MB | 0 % | 82 | 2
Partition 3 | FAT12 | DOS_BOOT | 84180608 | 1.41MB | 0 % | 26 | 3
Partition 4 | FAT12 | | 2792000 | 1.41MB | 0 % | 13 | 0
Partition 5 | FAT12 | | 11509248 | 1.68MB | 0 % | 8 | 0
Partition 6 | FAT12 | | 320768686 | 1.41MB | 0 % | 6 | 0
Partition 7 | FAT12 | SYSTEM | 306269152 | 152.04GB | 0 % | 4 | 0

J'y comprends pas grand chose. Une idée??

Autres pages sur : demarrage probleme

7 Juillet 2009 23:43:26

Salut,

Un probleme similaire a deja ete resolu ici.
Jette un coup d'oeil pour voire si ca peut t'aider...

Bon courage.
m
0
l
8 Juillet 2009 07:36:59

Merci raimana pour cette aide mais....

.... en ce qui concerne la MBR, le problème est résolu. Le problème que j'ai actuellement, c'est qu'XP plante au chargement du bureau, ou si tu préfères, au moment où tu devras choisir l'utilisateur. Si tu penses que c'est la solution à mon problème, j'essaierai. Qui tente rien n'a rien!!

Une idée sur le fait que Power Data Recover ait trouvé 7 partitions et au total plus de 450Go alors que le DD n'en fait que 320??

Merci!
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2009 11:07:58

Salut,

ça ne doit pas être un problème au niveau du disque dur si tu arrives jusqu'à la page des profils, est ce que tu as essayer de réparer l'installation de ton windows xp 1 avec le cd d'xp ?
m
0
l
8 Juillet 2009 13:15:22

Non j'avoue ne pas avoir essayé. J'ai penser qu'il existait peut-être un fichier qui permettait ce boot...

J'essaierai ce soir. Mais si je répare Windows, je risque de perdre l'installation des différents programmes installés non?
m
0
l
8 Juillet 2009 13:22:40

Normalement non, mais dans ce genre de situation on conseille de faire des sauvegardes au cas où.
m
0
l
8 Juillet 2009 13:25:34

Bon ben comme je peux sauvegarder, je vais le faire. Je verrais bien.

Question bête mais pour réparer, lorsque le CD boot, je fais quoi?? ENfin, j'appuie sur quelle touche?
m
0
l
8 Juillet 2009 21:04:18

Le hic avec cela, c'est qu'il est clair que je vais devoir tout réinstaller...

Donc d'après toi, je suis obligé de faire une réinstallation si je veux qu'XP boot jusqu'au bout. Bon avant, je vais essayé de voir si je trouve pas une autre solution...

Je sais, c'est la flemme de ne pas avoir à tout réinstaller... lol puis si je trouve une solution, ça pourra peut-être éviter justement d'avoir à tout réinstaller.
m
0
l
8 Juillet 2009 21:30:29

En fait comme c'est indiqué dans le tuto ça ne devrait réinstaller que les fichiers systèmes et donc rétablir le boot mais ne pas toucher aux données (il y a toujours un risque de perte cependant).

Sinon, désolé j'ai relu en travers les posts mais as tu essayé de passer par le mode sans échec ?
m
0
l
9 Juillet 2009 07:17:10

J'ai essayé tous les modes. Aucun ne me permet de retourner sur le bureau. Hier soir, j'ai tenté un premier boot en recopiant les fichiers de la racine d'XP2 dans la racine XP1. Ca n'a pas fonctionné. Après, j'ai tenté une récupération d'XP1 en appuyant sur F8 au démarrage. Là encore, ça n'a rien fait. Je crois que je vais finir par tenté cette méthode voir si le bureau se charge à nouveau.

J'aimerai bien savoir s'il existe un ou plusieurs fichiers qui permettent le chargement de la session. Si c'est la cas, il me suffira alors de les modifier pour qu'XP1 se charge normalement.

Petites précisions non énoncées depuis le début:
XP1 correspond à XP déffectueux et non à XP SP1 (qui d'ailleurs à le SP3)
XP2 correspond à XP installé pour réparation et non à XP SP2
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter