Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème linux

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Debian
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2009 21:08:57

Salut !

Alors voila , comme vista était trop lent , j'ai installer debian v 5.0.1, mais maintenant je trouve que debian manque d'applications et d'utilitaires , j'aimerais revenir sur un système d'exploitation de windows ( plutôt windows vista ) , j'ai essayer de déinstaller debian mais rien a faire , en plus je n'y connait rien à ce système...
La j'aimeais formater mon disque dur pour ensuite installer windows ou bien si c'est possible mettre plusieurs os sur le pc mais je sais pas comment faire , merci de m'aider :) 

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ...

gautier

Autres pages sur : probleme linux

10 Juillet 2009 01:59:18

Je suis désoler mai je ne vais pas te dire comment désinstaller Débian (d'autre te le dirent sûrement) en revanche si tu veux je peux t'aider a installer les applications qu'il te faut sur Débian.

dit moi se qu'il te faut.

tu aurai mieux fait d'installer Ubuntu il est plus simple pour les débutant mai ses pas grave.

Sinon je te conseille XP si tu veux vraiment retourner a windows.
m
0
l
10 Juillet 2009 10:38:15

Tous comme airmaxxx je commancerait à te dire que pour les débutant il vaut mieux commencer avec Ubuntu, que les application ca se cherche (le gestionnaire de paquet synaptic en regorge).

Ensuite pour réinstaller Windows 4 solutions à ma connaissance :
- tu a le cd de windows fournit (hypers rare de nos jours) → sert t'en
- tu a bien sur penser à faire des CD/DVD de réinstallation (une des première chose à faire avec les pc tout fait de nos jours) → sert t'en
- commande les masters CD au fabricant de ton PC → tarif variant ou non disponible pour les clients
- tu achète un cd de windows → cher

Enfin je rajouterait juste qu'un OS ce n'est pas comme un simple programme, ça ne se désinstalle pas, ça se supprime, met à jours ou remplace.
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2009 19:51:44

Oui ok mais j'aimerais savoir si avec debian , il y a un genre de MS-DOS pour que je puisse taper des commandes (formater , etc...)

J'ai le CD de windows 98 mais quand je le met dans le pc y me prend pas le boot...
Si j'installe ubuntu , debian va se formater automatiquement ou pas ???

J'ai déjà essayer de booter avec le cd de windows 98 mais un messaye d'erreur s'affiche

Merci de m'aider...
m
0
l
17 Juillet 2009 22:01:22

Pour supprimer un OS il faut supprimer ou remplacer ca partition, tout les OS savent le faire.
Donc Ubuntu formatera Debian selon ce que tu fera (si tu installe sur tous le disque, la partition où est Debian, une nouvelle partition, etc..)

Linux utilise pas les commandes MS-DOS, il à ses propre commandes pour faire tout ça, mais tu n'aura pas besoin de t'embêter avec, il y à des interfaces graphiques pour formater.(chaque système d'exploitation utilise des commandes, même si tu ne les voit pas, elle sont "cacher" par les interfaces graphiques)

Si tu veut un gestionnaire de partition graphique y à Gparted (libre donc gratuit) intégrer sur pas mal de distributions, mais aussi en liveCD et liveUSB.
Si tu lance le cd d'Ubuntu avec "essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", tu le trouvera dans Système → Administration → Éditeur de partition.

Si tu veut qu'on puisse t'aider avec le message d'erreur de windows 98 faudra nous le donner :sarcastic:  .
De plus ca ne m'étonnerait pas que le matériel est trop récent pour un Windows 98.
m
0
l
17 Juillet 2009 22:19:02

Sinon je viens de penser à un truc, Va sur le site du constructeur de ton PC et essai de trouver le programme de restauration de ce constructeur si il est disponible.
Si tu arrive à l'avoir va télécharger sur le site de microsoft Windows 7 RC (version d'évaluation gratuite), installe le tout et peut être que tu pourra faire tes CD/DVD de restauration/réinstallation.

ATTENTION : En espérant que tu n'a pas touchée a la partition contenant tout ce qu'il faut pour faire ces fameux CD/DVD n'y touche surtout pas.
C'est une petite partition mais si tu a des doutes demande nous.
Pour la créations de ces CD/DVD ils faut les faire avec l'état de la sortie d'usine (en gros pas le système tel qu'il est maintenant).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter