Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De vista à XP = Suppréssion de garantie?

Tags :
  • DVD
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2009 13:33:36

Bonjour, comme le titre le montre, je possède un PC très réssent , qui est sous garantie 2 ans, voir même 3 ans je crois. :pt1cable: 
Bref je déteste fortement Vista et aimerais passer sous XP.
J'ai le CD d'installation de XP, mais pas celui de Vista, mis a part des DVD de restauration fais des l'acquisition et du démarrage du PC avec des DVD - R.

Je voulais donc passer de vista à XP mais je ne sais donc pas si je vais garder la garantie ou non.
Et par la suite, si avec mes DVD que j'ai créé au premier démarrage de mon Packarbell je pourrai repasser à Vista. :whistle: 

J'espere que qqn a une réponse, cordialement et à très bientôt j'espère!

Autres pages sur : vista suppression garantie

10 Juillet 2009 13:39:50

Salut,

tu seras toujours sous garantie mais tu n'auras pas de support si tu rencontres un problème sous windows XP
10 Juillet 2009 17:45:25

MaxGix a dit :
Salut,

tu seras toujours sous garantie mais tu n'auras pas de support si tu rencontres un problème sous windows XP

Ok merci de ta réponse, juste une petite chose encore, avec les Recovery DVD, je peux retourner sous vista à tout moment?

Car je ne voit pas l'utilité de ces DVD :s

Merci :hello: 
Contenus similaires
10 Juillet 2009 17:47:16

Normalement oui, cependant quand tu formatera ton pc avec XP, si il y a une deuxième partition, ne la supprime surtout pas, elle peut servir pour la restauration de Vista.
10 Juillet 2009 17:49:25

MaxGix a dit :
Normalement oui, cependant quand tu formatera ton pc avec XP, si il y a une deuxième partition, ne la supprime surtout pas, elle peut servir pour la restauration de Vista.

Comment ça une deuxième partition?

Merci de tes réponses.. :ange: 
10 Juillet 2009 17:50:44

ba tu verras bien, mais il se peut qu'il y ait une partition cachée pour restaurer le système
10 Juillet 2009 17:52:27

OK, mais je n'arrive pas comprendre, même dans l'autre discussion, la partition, c'est quoi au juste..?
En gros quand je formate pour passer à XP, je créer une seconde partion partitions?

raa, je suis perdu la ça m'enerve :S
10 Juillet 2009 19:36:39

Sur un même disque dur tu peux créer plusieurs espaces indépendants les uns des autres, sous windows ça sera détecter comme un autre disque dur.

Par exemple sur cette image il y a deux partitions sur le disque 0, (C: ) où est installé windows et (D: ) la partition de restauration

Ce qui est gribouillé correspond au lecteur cd donc rien à voir.
10 Juillet 2009 19:53:13

MaxGix a dit :
Sur un même disque dur tu peux créer plusieurs espaces indépendants les uns des autres, sous windows ça sera détecter comme un autre disque dur.

http://www.giga-dl.com/hebergement/images/n0co2gnry2xwo6ib2hbb.png

Par exemple sur cette image il y a deux partitions sur le disque 0, (C: ) où est installé windows et (D: ) la partition de restauration

Ce qui est gribouillé correspond au lecteur cd donc rien à voir.

Ok, merci j'ai compris mtn :)  , donc maintenant pour créer une partition comment faut-il procéder?
Et ensuite comme je vois sur ton image, c'est le restor qu'il y a sur ta deuxieme partition de 12Go, Comment fais tu pour mettre le Restor dessus?

Merci de ton aide! :bounce: 
10 Juillet 2009 20:01:32

elle y est déjà, pas sûr que tu en ai une, tu verras au moment de formater, si ton windows est en français c'est simple et intuitif pour créer une partition.
10 Juillet 2009 20:35:54

Ok merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook