Votre question

Formatage impossible !!

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2009 19:57:59

Bonjour,

J'ai un pc portable Compaq.
Processeur intel centrino duo.

Au départ quand j'ai acheté ce pc, il y avait le système d'exploitation "Windows xp familial". Ensuite j'ai vu une étiquette sur le pc "WIndows vista capable" donc j'ai acheté windows vista, et j'ai formaté mon pc pour pouvoir le mettre. Super, j'ai eu vista et tout allait bien. Aujourd'hui sa fait un an que je l'utilise, et il est super lent.. ça doit être surement que j'ai 512 mb de ram, et qu'il faut un minimum de 1go de ram pour que vista tourne bien..

Alors aujourd'hui, j'ai pris mon cd de windows xp familial, et j'ai voulu formater pour être comme avant, tranquil. Jai booté sur le cd, tout allait bien, jusqu'à moment, où il me dise appuyer sur "enter" pour installer windows, une page est venu en me disant "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur blablablabla". J'ai donc du appuyer sur f3 pour quitter l'installation.

Mon disque dur est reconnu par windows est fonctionne très bien, cela me semble bizard.

Donc j'ai fais des recherches sur google, avec ce genre de problème.. J'ai essayé les solutions proposés mais rien à faire.. C'étais des problèmes similaires mais pas les même circonstance.

Donc j'ai pris mon cd windows vista, je l'ai booté, j'ai fais comme si j'allais réinstaller vista, jusqu'au moment, où il y a la fenêtre pour supprimer, effacer, ajouter des partions.. Jai tout formater, et supprimé ce qui restait. ensuite jai quitté le programme d'installation. (J'ai plus de windows sur mon pc).

J'ai mis le cd d'installation windows xp edition familial, et rien à faire toujours le même problème, alors que je n'ai plus vista et que mon disque dur est bien et bel formater...

J'ai appuyer sur f6 pour installer les pilotes, mais ça a echoué..

Que faire ? Je me retrouve sans windows, je ne veux pas vista, je veux remetre mon xp, et j'ai besoin de ce pc pour demain....

Pouvez-vous m'aider svp..

Merci d'avance

Autres pages sur : formatage impossible

12 Juillet 2009 20:16:37

salut ,,peux retiter la pile de la carte pour remettre le bios a niveau ... et ensuite reessaye de reinstaller xp......
m
0
l
12 Juillet 2009 20:23:05

Où sa se trouve ? comment faire ?

C'est un pc portable..

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2009 21:49:53

J'ai parlé de mon probrème, et on m'a dit que c'est normal, car il me faut les pilotes sata..

Donc il faudrait intégrer les pilotes sata correspondant à la carte mère du pc dans mon cd xp home.. (car ce n'est pas le cd recu avec le pc.. je n'ai rien reçu avec le pc.. mais j'ai une clé authentique de xp home collé sur mon pc, donc j'ai choppé un cd xp home..)

Le modèle du pc est "hp product: Presario V6000".

Donc il faudrait que je recherche ces pilotes sata sur internet..

Je les ai trouvé, mais c'est un pack qui installe automatiquement ces pilotes sur une disquette afin que je mette la disquette lorsque j'installe windows xp home. Mais j'ai un pc portable et j'ai pas de port pour mettre de disquette, donc il me faudrait une disquette externe en usb :s :s !

Il n'y a pas une autre solution ? Je peux forcer l'installation avec le bios ?
m
0
l
13 Juillet 2009 23:45:06

c'est bon j'ai trouvé..

J'ai modifié un truc dans le bios, et j'ai désativé le truc de reconnaisance sata..

Et maintenant sa fonctionne :) 
m
0
l
14 Juillet 2009 13:17:47

resolu
m
0
l
14 Juillet 2009 18:04:30

Non pas tout à fait :p 

Donc voilà, tout fonctionne bien, j'ai installer tout les pilotes..

Tout marche à merveille..

Mais j'aimerai maintenant installer ces pilotes sata sur mon windows xp home maintenant qu'il est installé.. Quand je télécharge ces pilotes, je dois les extraire sur une disquette externe :s, on ne sait pas le mettre manuellement sur le pc à présent que windows xp home est bien installé ?
m
0
l
14 Juillet 2009 20:18:00

regarde mon lien au dessus ...comment recuperer les pilotes sata........
m
0
l
14 Juillet 2009 22:15:52

oui avec le cd windows xp..

Mais moi windows s'est installé.. Il me fo juste trouver un pack d'instalation des pilotes sata qui installe sur le windows ke j'ai sans passer par une disquette externe ou quoi que ce soit, comme si c'était des pilote comme des pilotes de sons....
m
0
l
15 Juillet 2009 18:46:48

Merci beaucoup.

J'ai rendu le pc.. J'essayerai dés que je l'aurai et je vous tiendrai a ucourant ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter