Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC s'eteint automatiquement

Tags :
  • Windows genuine advantage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2009 03:01:09

bonjour

j'ai un ami qui souffre avec son Pc , chaque fois qu'il connecte sur skype son ordinateur s'eteint et se tarde à se rallumer! le probleme embetant c'est que ça ne ce produit qu'avec le skype on a essayé de le desinstaller et le reinstaller mais le pb persiste tjrs!!! aidez-moi à le resoudre ce prblm svp!!

Autres pages sur : eteint automatiquement

13 Juillet 2009 09:43:37

Salut,

le pc est sous quel système d'exploitation ? Les pilotes sont à jour ?
m
0
l
13 Juillet 2009 11:39:13

il est sous XP! comment je vais savoir si les pilotes sont à jours???! une petite precision: il m'as dis que le probleme a commencé depuis qu'il reçoit le message de WINDOWS GENUINE ADVANTAGE.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2009 12:50:48

Pour voir si les pilotes sont à jour il faut regarder dans le gestionnaire des périphériques

Citation :
le probleme a commencé depuis qu'il reçoit le message de WINDOWS GENUINE ADVANTAGE.

Si il reçoit des messages c'est que sa licence n'est pas valide et qu'il a une version piraté, si c'est le cas qu'il commences par acheter une licence et mettre à jour son système via windows update.

Sinon pour enlever WGA sous xp il y a le logiciel RemoveWGA, par contre il ne pourra plus faire lesm ises à jour sans réinstaller WGA.
m
0
l
13 Juillet 2009 13:29:51

ce que je ne comprends pas c'est que ce message de WGA est present sur plusieurs Pc mais ils n'ont jamais ce probleme avec skype! sauf celui de mon ami enfin le WGA n'etais qu'une precision d'apres mon opinion je pense que s'il etait la cause du plantage il aurait le faire pour les autres personnes qui sont aussi contaminé par le WGA! qu'en pensez vous?
m
0
l
13 Juillet 2009 13:35:09

Il y a peu de chances que ça soit en effet, mais si ça s'éteint avec skype, c'est soir un soucis avec le pilote ethernet (si il est connecté en ethernet) soit une infection irale je pense.
Pour s'en assurer il faudrait faire un check up dans la sécurité virus du forum.
m
0
l
13 Juillet 2009 14:40:31

l'antivirus ne detecte rien ! l'anti-spyware aussi! j'ai verifié les pilotes avec le logiciel drivercheker et ils sont tous à jour!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter