Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de booter Windows en transférant mon DD sur un autre PC

Tags :
  • Amilo
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juillet 2009 12:14:56

Bonjour,

Après que mon PC portable m'ait subitement fait faut bon (Fujitsu Amilo), j'ai démonté le disque dur pour l'installer sur le portable de mon amie (Sony Vaio) afin de récupérer mes données sur un disque externe.

L'Amilo est équipé d'un double boot grub Debian mais pas le Vaio, et je n'ai jamais eu de soucis au démarrage, mais en lançant windows (ou linux) sur le vaio (après y avoir installé mon DD), le PC s'arrête, me montre le numéro de la partition, comme si il n'arrivait pas à la lancer et je ne peux plus rien faire. Idem pour linux.

Pensez-vous qu'il faudrait que je supprime le grub pour pouvoir lancer windows et récupérer mes données, ou est-ce qu'il y a un moyen plus rapide et efficace ???

Toute manip sera la bienvenue ; la seule chose qui m'intéresse est de récupérer mes données car je vais devoir racheter un PC.

Merci pour votre aide.

JP

Autres pages sur : impossible booter windows transferant

14 Juillet 2009 00:57:49

C'est simplement un problème au niveau des partitions, il ne reconnait pas l'étage monter sur les partitions afin de pouvoir booter dessus.

Si tu veux récupérer tes données, il suffit de les transférer, pour cela il faut avoir deux disques durs, un en master, l'autre en slave!
m
0
l
14 Juillet 2009 11:54:42

Salut,

Ne serait pas plus simple de monter ton disque dur Amilo dans un boitier externe plutot que de vouloir booter dessus ?
m
0
l
21 Juillet 2009 10:19:42

Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est finalement ce que jai fait ;...c'est tellement plus simple !

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter