Votre question

Comment installer sur un DD vista et lsur un autre DD XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2009 18:48:26

D'abord bonjour à tous .

:) 

Voilà sur mon PC j'ai un DD en SATA sui tourne sous vista , je viens de récupérer mon vieux DD en IDE que j'ai formaté complètement ; je voudrais savoir comment installer XP sur ce DD pour avoir le choix du système d'exploitation au démarrage du PC .

En l'attente de réponse , je vous remercie cordialement .

(Mon 2nd DD "le vieux" a été placé en slave )

Autres pages sur : installer vista lsur

16 Juillet 2009 19:18:30

Bonjour,

Je n'ai jamais fait le teste avec un disque dur en slave, mais il me semble que tu dois simplement sélectionner le second disque dur lors de l'installation. Il est préférable que tu format celui-ci en NTFS avant.

Cependant je te suggérerais de mettre ton second disque dur en maitre le temps de faire l'installation de XP (car sinon les fichiers de démarrage seront sur le premier disque dur...). Par la suite (je sais pas si c'est possible) tu n'aura qu'à modifier vista pour dire qu'il y a XP sur une autre parition.
16 Juillet 2009 19:21:58

neosecurity a dit :
Bonjour,

Je n'ai jamais fait le teste avec un disque dur en slave, mais il me semble que tu dois simplement sélectionner le second disque dur lors de l'installation. Il est préférable que tu format celui-ci en NTFS avant.

Cependant je te suggérerais de mettre ton second disque dur en maitre le temps de faire l'installation de XP (car sinon les fichiers de démarrage seront sur le premier disque dur...). Par la suite (je sais pas si c'est possible) tu n'aura qu'à modifier ton boot.ini dans vista (ou utiliser l'utilitaire) pour dire qu'il y a XP sur une autre parition.

Le fichier boot.ini n'existe pas sous Vista !!!
Par contre tu vas avoir un petit souci. Windows XP va remplacer bootmgr par NTLDR. Pour résoudre ça installe EasyBCD. Lance-le et va dans Manage Bootloader puis tu sélectionne Install Vista Bootloader et tu valides en cliquant sur Write MBR.
Contenus similaires
16 Juillet 2009 23:56:45

Pardonnez-moi, j'ai édité mon message.
17 Juillet 2009 16:04:29

Bonjour , merci de vos réponses .

J'ai fait tout comme c'était indiqué .

Sur mon vieux DD j'ai bien XP pro et le nouveau vista .

Lors du démarrage ( après avoir réparer ) je reboote sous vista .

Avec easy BCD j'ajoute XP mais problème lors du boot j'ai le choix avec vista et XP mais quand je choisi XP on me dit que cela ne peut pas s'ouvrir car il manque un fichier de démarrage .

Comment faire ?

Merci de vos lumières avisées .

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter