Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Linux ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2009 19:15:08

Bonjour,

Hier soir il m'est venu une idée. Avec Vista, j'ai pleins de bugs et un p*tain de virus sème la pagaille sur mon pc. Avant que mon Disque Dur ne lâche, j'ai demandé à mon père pourquoi ne pas changer vers Linux ? On a pas un Mac, on a un pc tout simple, mais très performant. Alors Mon père me dit "on verra pendant les vacances" du genre on va le faire, mais je devrais me débrouiller tout seul. Détestant les écrits en gros caractéres tous moches en fullscreen lors des crash etc (qui apparaissent aussi au démarrage du pc) chaque fois que je lance mon pc, je m'en vais ailleurs le temps que le pc charge mon bureau, car je déteste vraiment les écritures au démarrage, j'ai peur de tout faire foirer sans m'en rendre compte. Tout ça depuis que je jouais a un jeu avec des persos tout petits, je me suis rapproché de l'écran et...PAF crash de windows. Mais bon, je ne voudrai pas passer dans le coté obscur qu'est le Hors-Sujet. Je me dis bien que si je veux installer Linux, j'aurai droit à une partie au moins de l'installation complètement en fullscreen, avec les gros pixels tout moches que je hais tant. Donc, je voudrai avoir un tutoriel complet pour quelqu'un comme moi, qui déteste faire des trucs compliqués :ange:  si il y a des sujets du même genre, merci de me rediriger vers l'un d'eux. Je n'ai certainement pas été assez clair, excusez moi ^^ voici un récapitulatif:

-Avez-vous un tutoriel à me présenter pour l'installation de Linux depuis Vista ? Avec images si possible ?
-Quels sont les risques ?
-Ensuite, je désinstallerai certainement vista. Comment faire ?
-Si j'ai a la base un virus susceptible de fumer mon DD, si je désinstalle vista pour Linux, il y a t-il toujours un risque ?

Merci de votre (futur) soutien :p  bonne journée/soirée voir nuit :lol: 

Autres pages sur : installer linux

17 Juillet 2009 22:40:52

Si t'as autant de problèmes sur Windows, t'en auras autant sur Linux. La quasi totalité des problèmes rencontrés sur Windows viennent du comportement de l'utilisateur, y'a pas de mystère. Tu ferais mieux d'apprendre à t'en servir correctement plutôt que de changer d'OS, sinon les problèmes te suivront.
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2009 23:28:28

concernant windows, j'ai un windows qui marche assez bien
j'ai nod32 comme anti-virus
j'ai été voir dans les fichiers en quarantaine et il y avait une liste de plus de 100 fichiers

et puis chaque fois que je mets ma clé usb mon anti-virus détecte un virus
mais il n'arrive pas a le supprimer

j'ai fait un coups de ccleaner, c'est fou ce que ça supprime comme trucs [:fraye@idn]
et puis j'ai mis malwarebytes ça supprime des trucs que mon antivirus n'arrive pas a supprimer

et puis j'ai pris un truc pour le virus que ça détecte dans ma clé usb
parce que même quand je supprime ou formate ma clé
le virus est toujours là

l'antivirus pour le virus de la clé usb ça s'appelle tiros
ça a l'air bon.

donc on voit tout ce qu'il faut faire pour avoir un semblant de sécurité avec windows
et rien ne me dit qu'il n'y a pas des trucs que tout cet arsenal ne voit pas

Windows c'est le 100% stresse.
m
0
l
18 Juillet 2009 11:15:20

D'accord avec toi, Fraye@IDN et merci de ton lien. Pour info Kenelm je n'ai plus de problèmes. C'était 3 virus qui en étaient à l'origine :)  mais je crois que je vais rester sur windows, j'ai qu'un disque dur, je sais pas trop les conditions (le cd d'installation linux c'est cher nan ?) et pis bon, je vais changer d'antivirus certainement, et j'aimerai savoir si Antivir est meilleur que F-secure s'il vous plait ? Sinan je prend un antivirus payant tant pis.

Edit: Merci de votre aide à tous ^^
ubuntu donne des cd linux :o  la classe ! j'y réfléchirai, en fait.
m
0
l
18 Juillet 2009 12:19:25

salut,

tu ne payes rien avec ubuntu, tu télécharges l'iso, tu le graves sur un cd-rom et tu bootes avec le cd-live
tu atterris sur le bureau d'ubuntu, tu n'as pas besoin de l'installer sur le disque dur pour faire un essai.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

vas sur le site d'ubuntu et bonne lecture :
http://www.ubuntu-fr.org/
m
0
l
20 Juillet 2009 00:11:56

negatif , que tu prennes windows ou ubuntu tu auras toujours des problemes , fait comme moi , j utilise en plus de mon anti virus de chez orange , ad-award 6 qui une fois instaler , nettoie toutes les petites merdes qui se trouvent sur le disque dur ou autres , et en plus c es gratuit
m
0
l
21 Juillet 2009 11:14:28

geodakar tu as F-secure ? Comme moi, c'est pas le meilleur anti virus qui existe. Mais ça + MBAM régulierement ça passe. Fin, là, je dirai que non puisque j'ai toujours quelques problèmes, mais bon, on est là pour parler de l'installation de Linux, mais grâce à Fraye@IDN je n'ai plus besoin de rien :)  au revoir ^^
m
0
l
13 Avril 2011 14:45:27

Le bonheur sous linux c'est qu'il n'y a jamais de virus jamais de plantage. Lorsque l'on à commencé (il y a plus de 4 ans) on se demande comment on a pu faire avant. Moi toute mon entrprise utilise linux des dizaines d'amis sont passé sous linux.
Lequel choisir. Ils sont tous bien. Bien évidememnt il y a ubuntu puis xubuntu puis Kubuntu (un peu lourd) puppy linux extraordinaire. Fonctionne avec des pc d'il y a 15 ans sans problème. Et me lubutu un ubuntu light.

Plus de 400 linux touts mes amis ont leur linux tous heureux et n'en changerait pour rien au monde.
Les distribution debain sont fabuleuse.
Ubuntu gére plusieurs partition c'est tellement plus problème sue le logiciel fenêtre.
Pac ontre l'idéal est d'acheter une revue permettant l'installation car c'est tres tres tres riche par rapport à Windows.
15 ans après on découvre encore des merveilles . C'ests ans limite et on peut faire d e la programmation très proche du dos si vous connaissez les instructions.
Vraiment c'est génial

Blues123 a dit :
Bonjour,

Hier soir il m'est venu une idée. Avec Vista, j'ai pleins de bugs et un p*tain de virus sème la pagaille sur mon pc. Avant que mon Disque Dur ne lâche, j'ai demandé à mon père pourquoi ne pas changer vers Linux ? On a pas un Mac, on a un pc tout simple, mais très performant. Alors Mon père me dit "on verra pendant les vacances" du genre on va le faire, mais je devrais me débrouiller tout seul. Détestant les écrits en gros caractéres tous moches en fullscreen lors des crash etc (qui apparaissent aussi au démarrage du pc) chaque fois que je lance mon pc, je m'en vais ailleurs le temps que le pc charge mon bureau, car je déteste vraiment les écritures au démarrage, j'ai peur de tout faire foirer sans m'en rendre compte. Tout ça depuis que je jouais a un jeu avec des persos tout petits, je me suis rapproché de l'écran et...PAF crash de windows. Mais bon, je ne voudrai pas passer dans le coté obscur qu'est le Hors-Sujet. Je me dis bien que si je veux installer Linux, j'aurai droit à une partie au moins de l'installation complètement en fullscreen, avec les gros pixels tout moches que je hais tant. Donc, je voudrai avoir un tutoriel complet pour quelqu'un comme moi, qui déteste faire des trucs compliqués :ange:  si il y a des sujets du même genre, merci de me rediriger vers l'un d'eux. Je n'ai certainement pas été assez clair, excusez moi ^^ voici un récapitulatif:

-Avez-vous un tutoriel à me présenter pour l'installation de Linux depuis Vista ? Avec images si possible ?
-Quels sont les risques ?
-Ensuite, je désinstallerai certainement vista. Comment faire ?
-Si j'ai a la base un virus susceptible de fumer mon DD, si je désinstalle vista pour Linux, il y a t-il toujours un risque ?

Merci de votre (futur) soutien :p  bonne journée/soirée voir nuit :lol: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter