Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Messagerie instantané sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2009 00:25:22

bonsoir à tous,

je ne suis pas informaticienne mais j'ai la chance d'avoir linux sur mon portable maiiis, je ne sais pas m'en servir (on ne rigole pas)! disons que j'arrive pas à installer amsn dessus

quelqu'un peut m'aider ?
je suis aller le télécharger et maintenant, on me demande avec quoi je veux ouvrir "amsn" hors je ne sais pas comment faire

the boulette time

thanks

Autres pages sur : messagerie instantane linux

18 Juillet 2009 00:48:03

Si c'est dans une liste de programmes à sélectionner, il faut choisir le gestionnaire de paquets (dont le nom dépend de la distribution de GNU/Linux qui est installée)

Pour plus de facilités et apprendre à utiliser ces systèmes, je ne peux que conseiller les sites officiels : Ubuntu-fr.org par exemple regorge de documentation simple et pratique, comme la plupart des sites des distributions, ainsi que de documents qui aident les nouveaux venus à s'initier.
18 Juillet 2009 09:55:25

Normalement tu à un gestionnaire de logiciels (pour reprendre ce que dit tass@idn), amsn se trouve certainement dedans.
Donne nous le nom de ta distribution (Ubuntu, Fédora, OpenSuse,etc... ?) et on te dira ou se trouve ce gestionnaire de logiciel.
Contenus similaires
18 Juillet 2009 10:10:09

Salut,

Si comme Navyn le dit, tu as une distribution :
Citation :
du type Debian, et si c'est une distribution basée sur RedHack ou SlackWare ???
en console tapes :
sudo apt-get install amsn

Une fois fini toujours en console tapes :
amsn

Et voila.

[EDIT]: pour eviter la polemique...
18 Juillet 2009 11:08:36

Citation :
en console tapes :

Oui pour une distribution du type Debian, et si c'est une distribution basée sur RedHack ou SlackWare ???