Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Messagerie instantané sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2009 00:25:22

bonsoir à tous,

je ne suis pas informaticienne mais j'ai la chance d'avoir linux sur mon portable maiiis, je ne sais pas m'en servir (on ne rigole pas)! disons que j'arrive pas à installer amsn dessus

quelqu'un peut m'aider ?
je suis aller le télécharger et maintenant, on me demande avec quoi je veux ouvrir "amsn" hors je ne sais pas comment faire

the boulette time

thanks

Autres pages sur : messagerie instantane linux

18 Juillet 2009 00:48:03

Si c'est dans une liste de programmes à sélectionner, il faut choisir le gestionnaire de paquets (dont le nom dépend de la distribution de GNU/Linux qui est installée)

Pour plus de facilités et apprendre à utiliser ces systèmes, je ne peux que conseiller les sites officiels : Ubuntu-fr.org par exemple regorge de documentation simple et pratique, comme la plupart des sites des distributions, ainsi que de documents qui aident les nouveaux venus à s'initier.
18 Juillet 2009 09:55:25

Normalement tu à un gestionnaire de logiciels (pour reprendre ce que dit tass@idn), amsn se trouve certainement dedans.
Donne nous le nom de ta distribution (Ubuntu, Fédora, OpenSuse,etc... ?) et on te dira ou se trouve ce gestionnaire de logiciel.
Contenus similaires
18 Juillet 2009 10:10:09

Salut,

Si comme Navyn le dit, tu as une distribution :
Citation :
du type Debian, et si c'est une distribution basée sur RedHack ou SlackWare ???
en console tapes :
sudo apt-get install amsn

Une fois fini toujours en console tapes :
amsn

Et voila.

[EDIT]: pour eviter la polemique...
18 Juillet 2009 11:08:36

Citation :
en console tapes :

Oui pour une distribution du type Debian, et si c'est une distribution basée sur RedHack ou SlackWare ???
Ensuite on à visiblement à faire à une débutante, alors je pense qu'il serait pour elle plus bénéfique et plus pratique de passer par l'interface graphique plutôt que par la console.

Citation :
Bon courage.

Ça donne l'impression qu'on va avoir à faire à la croix et à la bannière....
18 Juillet 2009 11:24:32

lol, les gars faut pas vous sentir agressé, je suis d'accord avec toi Navyn, excuses moi si je t'ai offenser...
18 Juillet 2009 11:43:13

Désolé si j'ai donné l'impression de me sentir agressé, ce n'est pas le cas.
Je pense que tu à voulut juste aider, mais t'y est aller un peut vite sur ce coup et tu à fait une petite boulette, c'est pas grave ^^.
19 Juillet 2009 19:14:34

Salut à tous je voudrai savoir, si je passe sur Linux si:

-je peut garder microsoft Outlook
-le désinstaller facilement si il me plait pas
-installer Nero 9
19 Juillet 2009 19:16:50

Non, Microsoft Outlook ne passe pas sous Linux mais tu as des alternatives excellentes comme Evolution. Seulement tu n'as pas exchange desus ...

Tu peux désinstaller mais attention il ne faut pas formatter comme un barbare. Mais ce n'est pas compliqué.

Il existe une version de Nero mais pourquoi utiliser Nero ? c'est une horreur antiergonomique et sous Linux il y a K3b qui est une petite merveille gratuite !
a b 5 Linux
19 Juillet 2009 19:23:51

Pour le courriel j'utilise Thunderbird, pour la messagerie emesene et pour la gravure Brasero (K3B a de la concurrence).
19 Juillet 2009 19:24:57

Brasero est quand même moins bon mais est en GTK, un avantage lorsqu'on est sous Gnome :) 
19 Juillet 2009 19:33:22

a c'est cool mec ! merci ! mais dit pas de mal de mon Néro ! lol le k3b ? je peut couper de la vidéos comme sur néro ? et tous les autres trucs ?
19 Juillet 2009 19:34:42

Non, pour le montage vidéo faut utiliser d'autres logiciels.
a b 5 Linux
19 Juillet 2009 19:37:57

Il y a Cinelerra orienté pro ou sinon Kino.
19 Juillet 2009 19:46:42

Ca n'as pas l'air évident votre truc je connait linux que depuis 2 heure lol, ca à l'air vraiment bien mais il me faut un logiciel comme le néro, je vais me renseigner en tou merci pour les noms de logiciel !
19 Juillet 2009 20:03:26

quest-ce que t'appelle une version de néro ?
19 Juillet 2009 20:05:58

Si tu pars du principe que tu retrouveras les logiciels que tu utilisent sous Windows et que tu ne changeras aucune habitude, je te conseil de directement laisser tomber ! Par contre si tu veux découvrir, que tu es curieux alors ... :D 
19 Juillet 2009 20:10:35

Non je m'en fou de changer ! par contre il faut que je puisse couper des vidéos, convertir des music en mp3, extraire des musics d'une vidéos, a peu près tou ce que fai le néro mais si je peut le faire avec linux ou n'importe quoi d'autre, pas de problème !
je ne reste pas borné sur le néro, c'est juste qu'il fait tous ce que j'ai besoin !
a b 5 Linux
19 Juillet 2009 20:49:57

Pour la vidéo tu as aussi avidemux et pour le mp3 lame, mais si tu extrais des CDs je te conseille le codec flac, meilleure qualité.
19 Juillet 2009 21:14:49

ok je prend note merci a toi !
sinon windows c'est fini pour toi ?
a b 5 Linux
19 Juillet 2009 21:22:45

Je garde Windows uniquement pour la TV, le Blu-Ray et le HD-DVD (oui je sais).
19 Juillet 2009 21:46:41

non non pas de souci je me renseigne car j'y connais rien ! ( mais j'avance ! lol )

Merci A+
19 Juillet 2009 21:47:43

navyn a dit :
Normalement tu à un gestionnaire de logiciels (pour reprendre ce que dit tass@idn), amsn se trouve certainement dedans.
Donne nous le nom de ta distribution (Ubuntu, Fédora, OpenSuse,etc... ?) et on te dira ou se trouve ce gestionnaire de logiciel.

hello,

c'est open suse
19 Juillet 2009 21:50:13

navyn a dit :
Citation :
en console tapes :

Oui pour une distribution du type Debian, et si c'est une distribution basée sur RedHack ou SlackWare ???
Ensuite on à visiblement à faire à une débutante, alors je pense qu'il serait pour elle plus bénéfique et plus pratique de passer par l'interface graphique plutôt que par la console.

Citation :
Bon courage.

Ça donne l'impression qu'on va avoir à faire à la croix et à la bannière....

heu...redhack o slackware, j'en sais rien...

effectivement je suis une débutante, je prends mon independance linuxienne :whistle: 

je comprends pas grand chose a ce que vous avez dit

est-ce que vous etes patient ?
19 Juillet 2009 21:53:34

On peut être patient mais merci de faire attention à ce que tu peux dire. Pourquoi est "c'est open suse", OpenSuSe est belle et bien le nom d'une distribution, celle de la société Novell. D'ailleurs d'après ce que je peux voir en tant qu'admin je peux voir que tu es sous cette distribution.
20 Juillet 2009 00:10:16

Désoler c'est encore moi ! est-ce que je peut dialoguer avec amsn ou gaim avec quelqu'un qui as Windows Live Messenger ? Merci !
20 Juillet 2009 01:08:44

Bien sur, ce sont des logiciels que tu peux utiliser sous Windows d'ailleurs. Gaim a été renommé Pidgin depuis pas mal de temps maintenant.
20 Juillet 2009 19:26:29

Bon sinon pour instaler amsn a partir du .package: (version tcl8.5)

-clic droit sur l'installateur > Propriétés > onglet Permissions > cocher la case autoriser l'exécution [... ]

-la va falloir chercher la console :
on y glisse l'icône de l'installateur dedans, on fait entrée, et on se laisse guider.

et voila le travail ^^

20 Juillet 2009 22:23:33

Ok merci les gas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter