Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de xp sur station de travail

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2009 10:42:35

Bonjour,

Jusqu'à présent j'étais équipé d'une station de travail fonctionnant sous windows 2000. Je décide de la passer sous windows xp pro. Je formate donc le disque dur par le bios. Je glisse le cd d'installation d'xp. Et là, badam ! Le cd ne trouve plus le disque dur.

Il et surement utile de préciser que le disque dur est effectivement présent et fonctionne en ide. J'ai malheureusement égarer le cd de driver de windows 2000.

Que faire ??

Par avancer, un grand merci.

Autres pages sur : installation station travail

21 Juillet 2009 10:44:27

Bonjour,

Pourriez vous nous donnez quelques infos technique sur votre machine ?

merci. Florian
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2009 11:03:31

Merci bien ! ^^

lors votre probleme est que simplement, le pilote pour votre disque dur n'est pas integrer sur le cd d'installation XP, deux solutions:

1- Recompiler un CD xp avec les drivers storage de la carte mere pour que le disque dur sois reconnu.

Ou telecharger les drivers storage et les decompresser et graver sur cd vierge.

Vous mettez le cd XP dans le lecteur et au debut de la copie des fichiers il demande d'appuier sur F6 pour charger des pilotes, faite le et si vous avez recompiler le CD XP les drivers serons detecter tout seul, sinon a ce moment mettez le cd graver des pilotes decompresser.

2- Voir dans le bios si on peut rendre compatible le disque dur en IDE (si il est SATA, desactiver le SATA natif)
Il faut pour cela aller dans le bios au demarrage.

Par contre si votre disque dur est en SCSI, seul l'option 1 est possible.

Voila, l'option 1 etant bien sur la plus recommander mais bon...apres, faites comme pour pouvez, les perfs ne varie pas enormement.

Bon courage, Florian.
m
0
l
21 Juillet 2009 13:35:43

Merci beaucoup, je vais tenter ça dès ce soir et vous tient au courant de mon éventuel réussite :) 
m
0
l
21 Juillet 2009 14:02:31

Je vous conseil de prendre les deux pilotes stockage et de les decompresser puis graver le tous sur un cd, comme sa a l installation de XP appuyez sur F6 ou 7 je me souviens plus exactement, et la vous mettez votre cd.

Mieux sa serais sur une disquette, vu la taille des drivers ^^.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter