Votre question

Gros soucis installation xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2009 13:54:43

Salut tout le monde.

J'ai essayé d'installer windows xp sur un de mes pc comprenant déjà vista. Après pas mal de recherche, j'ai supprimé vista via le logiciel VistaBootPro. Logiciel en anglais, mais n'ayant rien compris, dès que j'ai vu le nom de vista inscrits avec un bouton supprimer, je me suis jeté comme un débile dessus.

Bref, je redémarre, le pc me dit que l'OS a un problème, j'insère mon cd d'installation d'xp et bingo. Je suit les étapes et au moment de s'installer, certain fichiers bloquent (je me souvient notamment de cmnicfg ou quelque chose comme ça). Je choisis de les passer et lorsque le pc s'allume, le programme d'installation m'indique que certains fichiers sont manquant, et ça redémarre.

Je n'ai pas de cd de formatage de vista ni de cd de réparation.

Merci

Autres pages sur : gros soucis installation

21 Juillet 2009 17:00:16

salut ... regarde l'etat de ton cd xp ... il se peux qu'il y ai une rayure ou une trace de doigt .......si c'est le cas nettoie le et recomence l'installation ...
m
0
l
21 Juillet 2009 17:42:32

Bonjour,

Le cd est en excellent état c'est une copie que l'ont m'a fait il y a a peine une semaine.
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2009 11:07:40

salut si jai bien compris tu avais vista qui etait installer avec un logiciel qui te permetait de booter sur vista, tu a suprimer vista mais le logiciel de boot est toujours la, donc vire le logiciel, et ensuite tu peut formater tout ton disque pour reinstaller un xp tout neuf.
m
0
l
22 Juillet 2009 11:10:11

Justement si c'est une copie!

Il est fort probable que lors de la gravure certains fichiers n'est pas été gravés correctement. Redemande une copie sur le même DVD s'il est RW, mais cette fois à une vitesse de 2.4X et avec une vérification derrière :) 
m
0
l
23 Juillet 2009 00:17:54

Problème résolu, je donne la solution si ça peut aider quelqu'un.

J'ai inséré le cd xp et supprimé tout bonnement la plus grosse partition. Je l'ai formatée de cette façon puis j'y ai installé xp. Tout simplement...
m
0
l
23 Juillet 2009 09:54:38

n'oublit pas de modifier le titre de ton sujet rajoute [RESOLU]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande