Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enregistrée ma pièce attachée ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2009 11:51:07

Bonjour

Admettons que :
• je consulte mon mail en Webmail
• je reçoive un mail avec une pièce attachée
• j’ouvre et je visionne la pièce attachée (une photo) sur mon PC

Mes questions :
• le fichier de cette pièce attachée est-il enregistré qqepart sur mon PC ou bien simplement ouvert dans la RAM ?
• si Oui, quel dossier ?

Si je pose ces questions, c’est que je cherche à mettre au point un code Php pour effectuer un transfert automatique ; j’ai donc besoin de savoir où se trouve le fichier.

Par avance merci.

Francois

Autres pages sur : enregistree piece attachee

22 Juillet 2009 12:07:46

Salut,

Citation :
• le fichier de cette pièce attachée est-il enregistré qqepart sur mon PC ou bien simplement ouvert dans la RAM ?

Il est temporairement enregistré dans le dossier C:\Windows\temp normalement.
22 Juillet 2009 12:08:36

l'image se trouve dans les fichiers temporaires. où ? ça dépend de ton navigateur.

le moyen le plus simple est de demander les prorpietés de l'image lorsqu'elle est ouverte, quelque soit le logiciel que tu utilises pour ça, il va te dire où.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juillet 2009 21:26:18

Merci de vos réponses.

J'ai regardé dans Propriétés mais ce que j'ai vu montre un fichier, une fois ouvert, qui est tjs situé sur le serveur, pas sur mon PC.

Francois
23 Juillet 2009 04:46:18

si tu la charge a partir d'internet explorer le fichier va dans les temporary internet file de ton windows.
Ce dossier se trouve dans les dossier cacher de ta session.
Donc sous Vista c'est dans un dossier du genre :
c:\users\[nom de la session]\application data\temporary internet file\ (enfin un truc du genre, j'ai juste la flemme de lance ma VM pour checker..)
Mais sou XP c'est encore differents le chemin est le meme sauf que le dossier Users est nomme documents and settings... bref je pense que tu commence a comprendre ton code va devoir etre adapte en fonction de l'OS. Ensuite si tu utilise firefox je ne sais pas ou vont les fichier temporaire mais apparement pas forcement au meme endroit que IE... Bref tu va devoir checker beaucoup de chose et tu risque de te retrouver avec une usine a gaz pour automatiser un simple clique droit enregistrer sous...
23 Juillet 2009 22:27:17

Merci de ta réponse, je vais aller regarder du coté de Docs & Sets (XP).

Je cherche à automatiser pour aider des personnes âgées / handicapées; à ce niveau là, je crois personnellement que l'effort en vaut la peine.

Merci.

Francois
24 Juillet 2009 03:48:09

c'est effectivement pas une mauvaise idee. Bonne chance dans ton projet.
26 Juillet 2009 11:26:17

bonjour

Je me suis envoyé un mail avec une photo attachée; en Webmail, j'ai ouvert la photo.

Dans tout mon disque C, je n'ai trouvé aucune trace de cette photo, même avec un nom temporaire.

Si vous avez une idée.

Francois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook