Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Impossible d'agrandir la partition windows

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2009 15:34:32

bonjour à toutes et à tous,

Pour tout vous dire, j'étais jusqu'à hier en dual boot avec xp et ubuntu, ac 149go et 30 go sur chacun de ses OS.

je voulais donner plus d'espace à ubuntu, donc j'ai gravé un live cd contenant l'outil de partitionnement gparted afin de diminuer lespace windows (ce que j'ai réussi: de 149 go à 58go avec un esapce non alloué de 90go). Mais en ce qui concerne l"augmentation de la partition d'ubuntu , je n'ai pas réussi.

Je me suis pris un peu la tête ac ça et j'ai donc décidé de supprimer la partition d'ubuntu, ce qui m'a fait ce shéma suivant:

5.12 Go pr DATA/90go non alloué/58go pr XP/30 go non alloué

puis j'ai restauré XP mais cette restauration n'a pas pris tout l'espace du DD contrairement à ce que j'espérais mais seulement additionné les 58 go + les 30 go appartenant avant à ubuntu. Je me retrouve maintenant ac ce schéma:

5.12go pour DATA/90 non alloué/90go pr XP/ (7.38mo non alloué qui sont venus après la restauration je crois)

j'aimerais agrandir la partition windows pr qu'elle prenne tout l'espace du DD mais je n'ai pas pu car message d'erreur qui est du je pense au triangle orange ac point d'exclamation sur la partition XP.

Comment faire pour récupérer les 90 go et les mettre ds XP et aussi les 7.38 mo en passant?

merci d'avance
Traler

Autres pages sur : resolu impossible agrandir partition windows

22 Juillet 2009 16:37:24

Paragon Partition Manager fait ça très bien.

Par contre sauvegarde tes données avant chaque manipulation au niveau des partitions on ne sait jamais! :) 
m
0
l
22 Juillet 2009 18:06:29

c'est gratuit cet outil?

si ça l'est je peux tjrs tenter , mais j'attends ta confirmation car je n'ai aucune envie de payer un log qui me servira qu'une fois

m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2009 18:11:45

Tu as une version d'évaluation.
m
0
l
22 Juillet 2009 18:38:10

j'ai tenté mais il y a une erreur ds l'OS...

j'ai tenté de voir s'il y avait quelque chose ds les 90 go de libre avec disksexternals recovery 3.0 et il y a des documents mais qui font 0ko... alors que j'ai tout sauvegardé sur le HDD

que me proposes-tu de faire car là, je suis un peu désemparé...
m
0
l
22 Juillet 2009 23:35:04

Là je comprends plus vraiment ton problème tu peux m'expliquer en quelques lignes et simplement?

Déjà pourquoi il y a une erreur windows?
m
0
l
23 Juillet 2009 14:55:55

mon problème c'est que je ne peux pas augmenter la partition xp comme je veux et pour cause, ce fameux triangle, et une personne d'un forum m'a expliquait ce que c'était:

Le symbole en point d'exclamation indique que le type de la partition ne peut être déterminé par GParted. Et de ce fait, GParted ne peut pas les redimensionner

et de ce fait quand je veux agrandir la partition windows jusqu'à ce qu'elle prenne toute la place du DD et quand j'applique , il y a un message d'erreur qui me dit de consulter cette page http://gparted.sourceforge.net/larry/tip/save_details.h..., sans aucun rapport ac moi

voilà vite fait le blem: comment agrandir cette foutue partition windows?
m
0
l
23 Juillet 2009 18:25:34

En commencant par formater la partition que tu veux lui ajouter en NTFS puis de redimensionner la partition Windows.
m
0
l
25 Juillet 2009 11:51:22

je n'ai pas pu car au redémarrage wwindows a planté , paas moyen de réinstaller xp ac le cd gravé original (plein de fichiers système ont pa pu etre restaurés)

seule solution, réinstaller ubuntu qui a compris lui au moins, que fallait prendre toute la place du DD.

maintenant j'aimerais savoir comment créer une partition pr windows xp en étant sur qu'au moment de la resaauration l'OS aura sa place sur l'eendroit réserv (je pense faire 76go sur 186)???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter