Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amsn ordissimo

Tags :
  • Connexion
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2009 16:24:39

Bonjour

J'espère obtenir de l'aide car j'ai un problème de connexion amsn.
Suite a une coupure de courant je ne peut plus me connecter a amsn sous ordisssimo qui utilse le linux.

Merci d'avance. Cordialement

Autres pages sur : amsn ordissimo

22 Juillet 2009 16:38:14

Tu reset ton modem pour commencer :) 
22 Juillet 2009 20:51:58

Déplace le dossier portant comme nom ton adresse sur ton bureau. (il se trouve dans /home/ton_répertoire/.amsn) → dans ce cas lacé amsn après avoir déplacer le dossier.

Si ce teste fonctionne c'est que le problème vient d'un fichier contenu dans ce répertoire. 5tu remarquera au passage que un nouveau répertoire se nommant comme ton adresse mail à été re-générer)
Contenus similaires
23 Juillet 2009 12:49:56

Bonjour,

Pour effectuer cette opération reset modem, je vais dans réglages et paramétres de connexion et je ne trouve aucune option pour le modem, il y a des options Ethernet, wifi et PPPOE.

Merci pour votre aide.
23 Juillet 2009 13:17:03

Derrière le modem il y a un petit bouton "RESET"
23 Juillet 2009 13:55:25

Oui merci effectivement il y dérière mon modem un petit bouton RST je pense que c'est ça, mais il n'y a aucun risque pour l'ordinateur ?
23 Juillet 2009 14:15:10

non aucun risque pour l'ordinateur, le plus simple c'est que tu débranche ton modem durant une trentaine de seconde (histoire que les condensateurs de vident) et que tu le rebranche.

Si tu à accès au web et pas à amsn y a peut de chance que se soit le modem, fait alors plutôt l'opération que j'ai dit plus haut.
23 Juillet 2009 14:46:55

D'accord mais dois-je éteindre l'ordinateur quand je débrache le modem ?
23 Juillet 2009 15:43:12

Le fait de débrancher le modem n'a pas marcher, je vais donc essayer l'autre opération mais je ne trouve pas le dossier amsn donc je ne peut pas le ramplacer par xamsn.

Merci pour votre patiance.
23 Juillet 2009 15:46:13

As-tu essayé de te connecter avec des logiciels comme Pidgin ou emesene ? (installe-les au besoin)
23 Juillet 2009 15:56:24

Bonjour,

Oui j'ai effectivement déjà essayer, mais il est impossible de les installer sur l'ordissimo car l'on peut rien télécharger sur cette ordinateur a par amsn qui était déjà intégré dans l'ordinateur.

Merci
23 Juillet 2009 17:01:05

/home/ton_dossier_personnel/.amsn/ton_mon_de_compe_mail.

quand il y à un "." devant un nom sous linux c'est un fichier ou dossier cacher.
donc le dossier .amsn est un dossier caché.

ton_dossier_personnel = ton identifiant
si tu te connecte sous machin : ton_dossier_personnel = machin

il faut passer par un gestionnaire de fichier digne de ce nom.
va faloir utiliser un live cd http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
je ne pense pas qu'ordissimo sache graver des image cd, donc faudra demander à un ami de le faire.

une fois graver met le dans le lecteur cd de ton ordissimo et redémarre ce dernier (si c'est comme pour les autre ordinateurs il va démarrer dessus).
tu choisi français et essayer ubuntu sans rien changer sur l'ordinateur (ou quelque chose dans le genre).
le cd inspecte un petit bout de temps ton matériel et charge les programmes.

en haut dans Raccourcis tu aura media xxxGo, c'est le disque du de l'ordissimo.
dedans tu trouvera /home/ton_dossier_personnel/.amsn/ton_mon_de_compe_mail

pour afficher les fichier cacher : Affichage → cocher case Afficher les fichiers cacher.

23 Juillet 2009 17:37:54

Merci beaucoup pour vote aide Navyn , qui va m'être très utile j'éspère.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS