Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Install d'XP...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2009 15:16:17

bonjour, me voilà face a un problème qui a déjà été mentionné plusieurs fois sur le net, mais qui ne m'apportait pas de réponses concrètes.
c'est simple: je boot sur le CD d'XP et au moment ou il me demande d'installer, il y a ce message d'erreur :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

et voilà :( 

en sachant que je suis sur un portable HP, j'ai trouvé qu'il me fallait les drivers OEM pour le disque dur... mais impossible a trouver
j'ai aussi trouvé qu'on pouvait désactiver le controleur SATA dans le bios mais HP a complètement bridé le bios...

Autres pages sur : install

26 Juillet 2009 23:08:21

de mémoire, je croi qu'il faut que tu mette le pilote satta sur une clef USB, et que quand tu instale win xp, il faut que tu trouve une option pour ajouter le pilote. Enfin un truc dans le genre
m
0
l
27 Juillet 2009 02:51:20

Installation Windows SATA

Premier lien sur google.

Comme dit, Dededu72, recherche les drivers. Personnellement, j'ai déjà installé Windows XP sur un disque dur en SATA, sans avoir besoin d'installer quoi que se soit.

Il faille certainement une version de Windows avancée. SP2/SP3.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter