Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux vs windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2009 14:27:15

j'ai proramme java qui s'execute sur windows mais pas sur linux.commet faire pour remédier

Autres pages sur : linux windows

a b 5 Linux
28 Juillet 2009 16:45:14

Salut rchakounte

Pas très explicite ton titre !
rchakounte a dit :
j'ai proramme java qui s'execute sur windows mais pas sur linux.commet faire pour remédier

Si tu essaies de lancer l'exe de Windows sous Linux, normal que ça ne fonctionne pas ! Il faut le paquetage Linux, préparé pour ta distribution, et disponible sur les dépôts.
Beaucoup de mots compliqués pour une chose toute simple : tu as certainement remarqué que dans tes utilitaires système (différents selon ta distribution), il y a une entrée du menu pour "installer des logiciels", ou "installer des paquetages", ou "gestion des paquetages"...
Passe par là pour vérifier si java (le 1.6 de préférence) est installé.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Sinon, peut-être souhaites-tu lancer un fichier .jar, et tu ne sais pas comment faire...
Dans ce cas, tu ouvres une console à l'endroit où se situe ton fichier machin.jar, et tu tapes
java -jar machin.jar

Tu peux également paramétrer ton bureau (lequel est-ce ? Tu n'as même pas indiqué de quelle distro il s'agit) pour lancer ça automatiquement en double-cliquant sur le machin.jar... a voir dans les paramétrages de ton bureau.

J'espère cette fois avoir fait le tour. A l'avenir, essaie de donner plus d'infos (distribution, bureau, ...) pour avoir une réponse plus précise.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter