Votre question

Problèmes sécurité entre xp et vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2009 16:56:48

bonjour,

je dispose d'une disque dur externe que j'utilise la plupart du temps sous xp avec mon portable, mais ayant formater ce dernier il y a peu j'ai du me servir du fixe de la maison avec vista pour copier, lire,... quelques fichiers sur ce disque dur.

Mais vista a foutu une merde pas possible, j'ai plus accès a rien sur le disque dur qd je passe par xp!!

Alors j'ai rajouté l'onglet sécurité sous xp, en espérant pouvoir faire un clic droit sur le disque dur dans le poste de travail, propriétés, sécurité, et faire en sorte que tous les fichiers, dossiers et sous dossiers me soient de nouveaux accessible, mais ça ne marche pas, je suis obligé de les faire un par un ( ou du moins je ne trouve pas comment, bien qu'à un endroit j'ai coché un truc qui ressemble a ça, mais ça ne fonctionne pas...)

et lorsque je fais ça sur un fichier, je n'apparait pas comme créateur du fichier en question, alors qu'au départ il a bien été crée par mon portable sous xp avant que je le formate, c'est juste qu'entre temps il a du être ouvert par vista....

je pense que je dois faire ça sous vista et autoriser le full control à mon portable de manière a ce que ce full control apparaisse comme "hérité" dans l'onglet sécurité sous xp. est ce une bonne idée ? mais je sais pas comme faire...

enfin voila, si vous avez une méthode miracle pour me débarasser de ce foutoir causé de nouveau par vista!

Autres pages sur : problemes securite vista

29 Juillet 2009 17:04:56

personne n'a d'idée :( 
29 Juillet 2009 17:23:24

Vista ne fout pas la merde sur les disques durs, et il n'a aucune raison de le faire.

Il faut arreter de lui reprocher tous les maux de la terre, il a bon dos au bout d'un moment.

Si reelement les permissions ont été altérées sur ton disque automatiquement, alors c'est un logiciel tiers qui a fait ça, pas Vista.
Par exemple Acer integre ce genre de logiciels dans ses ordis, pour la confidentialité des données parait-il..

cherche déja la cause du probleme, il y a de fortes chances que ça t'amene vers la solution.
Contenus similaires
29 Juillet 2009 17:47:38

ce qui est étrange c'est que j'ai un dossier de musique, et que dans ce dossier un dossier sur deux m'est inaccessible, de façon apparemment aléatoire!

justement, si je demande de l'aide c'est que je n'ai absolument aucune idée de la cause de ce problème, j'ai supposé que s'était vista car c'est me seul intermédiaire qu'il y a eut...

sinon pour la piste acer, je ne pense pas que ça vienne de là étant donnée que je n'ai pas d'acer, et qu'aucun de leur logiciel n'est installé chez moi.

par contre j'ai une info que je pense être utile : qd je fais clic droit sur un de ces dossiers auxquels je ne puis accéder, onglet sécurité, j'ai un utilisateur bizard, en full control, et apparemment propriétaire, le nom de cet user est du genre : S-1-5-21-1801674531-484763869-725345543-1004, ainsi que l'utilisateur SYSTEM, lui aussi en full control et propriétaire
29 Juillet 2009 22:31:23

étant donné que le fat ne gère pas tout ce qui est sécurité des fichiers, est ce que je peux convertir mon disque dur externe en fat, puis le repassé en ntfs sans altérer mes données, et ainsi supprimé ce compte bizard?

j'ai fait un test avec ma clé usb de récupérer un fichier sur le disque dur et le repasser sous xp, ça supprime le compte, et mon compte xp devient propriétaire.

d'où l'idée de convertir mon disque dur, mais j'ai peur que cela altère mes données, je souhaite donc confirmation qu'il n'y a pas de risque...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS