Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème lecteur Cd /Dvd sous Vista

Tags :
  • cd-dvd
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2009 18:53:04

Bonjour,

voilà j'ai un ordi HP sous Vista familliale, et depuis quelques mois, mon ordi ne reconnait plus les CD lorsque je les mets dans le lecteur. De plus il n'y a rien d'affiché dans le poste de travail -> lecteur Cd / DvD. Je pense pas que ça soit un problème de lentille ou autre, j'ai rien fait de spécial. Y a-t-il un programme qui peut bloquer la reconnaissance du lecteur, une mise à jour essentielle à faire, quelque chose que j'ai désactivé je ne sais comment ?

J'ai vu sur internet et sur le site de microsoft de supprimer les LowerFilters et UpperFilters dans le registre (à la bonne clé), j'ai fait, ça change rien.
ce qui est bizare en plus, c'est que quand je lance un CD, on voit que l'ordi n'est pas "indifférent", je sens que ça tourne (bruit plus fort quelques sec, ventilation plus forte...) mais rien. De plus,s'il n'y a rien dans le lecteur CD / Dvd, et que dans Ordinateur, je double clique sur le lecteur, il me dit "Veuillez incérer un disque dans le lecteur E:" et il m'ouvre le lecteur. Alors que si y'a un CD, et que je double clique, il ouvre la fenetre du lecteur, et il y a marqué : "Déplacez des fichiers vers ce dossier pour les copier sur le disque", comme si c'était un Cd vierge :s
En gros on dirait que le lecteur repère le disque, mais pas ce qu'il y a dessus :( 

Pour info (je sais pas si ça peut servir) j'ai Norton Antivirus, celui qui était installé à l'achat de l'ordi, et qui a d'ailleurs expiré depuis plusieurs mois.

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : probleme lecteur dvd vista

29 Juillet 2009 05:55:39

Bonjour,

Citation :
j'ai Norton Antivirus, celui qui était installé à l'achat de l'ordi, et qui a d'ailleurs expiré depuis plusieurs mois.

--> Dans ce cas-là, il ne te protège plus des nouvelles infections. Tu devrais le désinstaller et installer un antivirus gratuit comme AntiVir par exemple si tu ne veux pas acheter un antivirus.

Par rapport à ton souci, est-ce le lecteur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?
m
0
l
29 Juillet 2009 13:30:18

Pour Norton, j'ai un antivirus chez moi depuis peu, faut juste que je trouve le temps de désinstaller l'ancien et installer le nouveau ^^

Et sinon, dans le gestionnaire, il reconnait le lecteur et me dit qu' "Il fonctionne correctement".
Comme j'ai précisé, quand je double clique sur le lecteur depuis Ordinateur quand il n'y a pas de CD, il me dit d'en mettre un et m'ouvre le lecteur, alors que quand il y a un CD, quand je double clique, ça m'ouvre la fenêtre du lecteur. Le seul problème c'est que c'est marqué : Déplacez les fichiers pour les copier sur le CD, comme si c'était un CD vierge. De plus, la ventilation et le bruit du CD qui tourne montrent que le lecteur reconnait le CD, c'est juste que j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas ce qu'il y a dessus.
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2009 14:10:44

Sur internet j'ai trouvé un message (très vieux, 2 ans et quelques) :

salut à tous,
Chaque fois que j'allume mon pc portable je ne peux pas lire de cd ou dvd .mon lecteur voit un dique vierge et me demande de le formater.je vais dans gestionnaire de perif. je desactive le lect. puis je le réactive et la ok ca marche.je l'ai desinstallé et reinstaller ;toujous le meme prob. a chaque démmarage de l'ordi. j'ai fais la manip dans regedit uppet flow etc... et toujours le meme p^rob. c'est à dire que je suis oblige de désactiver et react.je suis sous vista Prémium .Si quelqu'un peut me rencarder c'est sympa.
Je peux rajouter ordi neuf et sans passer de xp à vista

---------

BONJOUR ,
Mon prob est résolu . J'avais installé tweak VI et je n'avais pas décocher la case graveur ,donc le lecteur démarrait en voulant préparer le disque pour graver.
Si cela peut aider quelqu'un !

----------

On dirait que ça ressemble à mon cas, car l'ordi reconnait les CD, ne lit pas ce qu'il y a dessus, et me propose de copier des fichiers dessus.

Seulement je sais pas ce qu'est Tweak VI, et je ne vois pas bien quelle manipulation il a pu faire.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter