Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater Windows Vista sans CD

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
30 Juillet 2009 10:48:39

Bonjour j'aimerais formater mon ordinateur mes je n'es pas de cd je n'es rien et j'aimerais savoir comment faire!! Mon ordinateur c'es windows vista edition familliale c'est quelqu'un peut me dire comment faire se serais tres gentil de sa part!! J'espere avoir de vos nouvelle bisou

Autres pages sur : formater windows vista

30 Juillet 2009 20:41:32

alexandre08200,
Citation :
Bonjour j'aimerais formater mon ordinateur mes je n'es pas de cd je n'es rien et j'aimerais savoir comment faire!! Mon ordinateur c'es windows vista edition familliale c'est quelqu'un peut me dire comment faire se serais tres gentil de sa part!! J'espere avoir de vos nouvelle bisou

Pour formater, il te faut obligatoirement démarrer à partir d'un système indépendant de ton disque dur : tout sera effacé, donc le système ne peut pas effacer des fichiers qui lui servent à fonctionner.
Il te faudra obligatoirement démarrer à partir d'un CD, l'arme absolue du formatage étant GPartedLive.

Grave ce fichier iso comme une image disque sur un CD (un réinscriptible fera aussi l'affaire), démarre ton ordi sur ce CD, et à toi de jouer (l'interface est très simple d'emploi).

Bien entendu, après formatage, il te faudra réinstaller un système...

A +
Anonyme
15 Août 2009 20:00:45

je veu formatter mon ordinazteur par unternet sans cd
Contenus similaires
Anonyme
15 Août 2009 20:02:13

je veu formatter mon ordinateur sur net sans cd
15 Août 2009 20:04:43

Et bien c'est impossible à ma connaissance! Formater signifie tout effacé, il te faut obligatoirement le CD d'installation
15 Août 2009 23:39:46

bonsoir c'est pour ça les vendeurs disent toujours avant de faire quoi que ce soit faire vos dvd de restauration systeme en qu'à de problème , bon sur ton bureau ( ordinateur ) as tu une partition pour restauration système ???
Anonyme
16 Août 2009 12:35:21

bonjour, vous devez sans doute vous procurer d'un CD d'installation contenant le système qui vous convient , malheureusement on peut pas passer autrement!!! bonne chance :) 
16 Août 2009 18:39:48

@chrisnvidia
tout à fait ! parce que si un jour tu as un soucis grave qui nécessite un formatage et réinstallation propre (ce qui arrive obligatoirement dans la vie d'un pc...) il faudra que tu aies un CD pour restaurer ton système.
Quand tu achètes un pc, tu as le matériel et le système qui lui est logiciel, avant on fournissait les CD avec les nouveaux pc mais maintenant ça ne se fait plus ... par contre tu peux les faire toi même ... économies pour les constructeurs ? ou tentative de lutte contre le piratage ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS