Votre question

Adapter logiciel larousse chamber sur linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2009 14:54:46

je viens de passer à Ubuntu 8.04, j'ignore comment faire pour installer tous mes logiciels qui fonctionnaient sous XP (J'ai définitivement écrasé système d' exploitation windows). Merci

Autres pages sur : adapter logiciel larousse chamber linux

3 Août 2009 17:07:09

Salut webbeta, salut Bangagala

Pour infos... Mais surtout, ne pas télécharger à partir du lien, utiliser Synaptic pour installer le paquetage d'Ubuntu.
Bangagala, vouloir faire tourner sous Linux "tous mes logiciels qui fonctionnaient sous XP" est une mauvaise idée ! Essaie d'abord de voir leurs équivalents natifs de Linux (il y en a pour la plupart, et souvent plus que sous Windows) avant de passer par wine.
Car franchement, si tu tiens à utiliser des logiciels pour Windows, reste sous Windows !

A +
Contenus similaires
6 Août 2009 09:40:07

Geis007 a dit :
Salut webbeta, salut Bangagala

Pour infos... Mais surtout, ne pas télécharger à partir du lien, utiliser Synaptic pour installer le paquetage d'Ubuntu.
Bangagala, vouloir faire tourner sous Linux "tous mes logiciels qui fonctionnaient sous XP" est une mauvaise idée ! Essaie d'abord de voir leurs équivalents natifs de Linux (il y en a pour la plupart, et souvent plus que sous Windows) avant de passer par wine.
Car franchement, si tu tiens à utiliser des logiciels pour Windows, reste sous Windows !

A +

Bonjour et merci, webetta. Le problème consiste dans le fait que ma biblio. comporte beaucoup de produits (hachette, larousse)
que j'aimerai continuer à utiliser sous linux. J'ai fait un trait sur encarta. Comment faire pour trouver les équivalents ou les adapter ?... Accessoirement j'aimerai rester sur linux pour des raisons d'éthiques . Je ne maîtrise pas (euphémisme courtois pour ignare) la documentation de ubuntu 8.04. Que reproches-tu à "wine"?. cordialement bangala.
6 Août 2009 12:54:03

Bangagala a dit :
Bonjour et merci, webetta. Le problème consiste dans le fait que ma biblio. comporte beaucoup de produits (hachette, larousse)
que j'aimerai continuer à utiliser sous linux. J'ai fait un trait sur encarta. Comment faire pour trouver les équivalents ou les adapter ?...

Les encyclopédies sur CD ou DVD (Encarta, Larousse, ...) sont un concept un peu vieillot : espace limité, mises à jour annuelles (payantes).
Aujourd'hui, il y a d'aussi bonnes encyclopédies en ligne...

Bangagala a dit :

Accessoirement j'aimerai rester sur linux pour des raisons d'éthiques . Je ne maîtrise pas (euphémisme courtois pour ignare) la documentation de ubuntu 8.04. Que reproches-tu à "wine"?. cordialement bangala.

Comme lu dans le lien de webbeta :
"En pratique, Wine reste réservé aux bidouilleurs avertis. Car de nombreux logiciels nécessitent un paramétrage du système pour tourner correctement. D’autres fonctionnent sans aucun réglage préalable."

Il existe des outils en facilitant le paramétrage et l'intégration des applis Windows. Perso, j'aime bien cxoffice mais il n'est pas gratuit :( 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS