Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de demarrer l’ordinateur

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2009 16:09:01

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement de grosses difficultés avec mon ordinateur portable ACER . En effet, il y a une semaine, je le trouvais très lent (pas seulement internet) mais il marchait encore. Depuis ce matin, impossible de le démarrer. En effet, lorsque je l’allume, la page « ACER » s’affiche au début (possibilité d’aller sur le BIOS), ensuite il tente de démarrer l’OS et je tombe sur une page noire avec un petit tiret blanc en haut à gauche. J’ai tenté de le redémarrer une dizaine de fois sans succès. Seule une fois j’ai reussi à acceder au bureau « windows » mais l’ordinateur s’est éteind tout seul au bout d’une minute. Si cela provient d’un virus, je tiens à préciser que j’ai comme antivirus AVAST, et qu’en 5 ans je n’ai jamais eu de gros problèmes concernant les virus.

Je suis donc très inquiet car il ne marche plus et surtout j’ai peur de perdre tous mes documents qui étaient dessus. En espérant trouver une solution, je vous remercie par avance de votre aide.

Autres pages sur : impossible demarrer lordinateur

5 Août 2009 16:46:59

Bonjour,

peux-tu démarrer en Mode Sans Echec (qui a pour but de ne pas avoir d'échecs :lol:  ) ?

Dès que tu vois ACER, tu tapottes sur F8 jusqu'à ce que tu aie un menu et tu sélectionnes Mode sans échec.

Cela fonctionne-t-il ? Car cela permettrait de sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou clé USB ;) 

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter