Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows xp s'installe pas

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2009 23:58:50

Bonjour/bonsoir

J'ai un souci petit souci pour installer windows xp sur mon pc portable.
Medion Akoya p6612
intel core duo 2 ghz
Geforce 9600 gs
4 gb ram
installer de base windows vista
je boot mon cd windows xp dans le ms dos et j ai bien sur réglé le lecteur pour lire en premier le cd . Il se boot ok
je suis à l'écran bleu et je laisse le temps de se charger et paf mon pc redémarré il veut pas fonctionner

J'ai booter 3 cd windows xp diffèrent

1x sp1
2x sp2

pensent que la première fois que s'était mon CD et aussi par vista pas moyen non plus :sweat: 
une solution a mon problème svp
Désolé pour mon orthographe c'est pas mon point le plus fort :whistle: 

Autres pages sur : windows installe

6 Août 2009 01:19:11

Manque les drivers du disque dur.
6 Août 2009 12:09:03

c'est à dire ? manque les driver du disc dur ?
mon pc et fourni avec les drivers d'une version windows xp dans mon disque dur recover
Contenus similaires
6 Août 2009 14:47:26

Enfin c'est qu'une possibilité, et la meilleure. Les PC les plus récents ont des disques durs qui nécessitent d'avoir des drivers pour les utiliser, et l'install d'XP ne les a pas. Il faut donc les ajouter au CD avec un truc genre nLite, pour que l'installation puisse trouver ton disque dur.

Et certains constructeurs empêchent carrément l'installation de Windows XP. Ca c'est la deuxième possibilité.
6 Août 2009 16:11:00

C'est interdit par la loi d empêché de choisir l'os que l'on veut utilisé ?
Mais je pencherais pour la premières option on me mes pas les driver xp pour rien j'imagine ?
ensuite avec nlite je doit procéder comment svp ?
6 Août 2009 16:57:34

Ton Vista est en 32 ou en 64 bits. S'il est en 64 bits autant le laisser.
6 Août 2009 17:03:53

Pour nLite demande à Google, y'a des centaines d'explications. Pour le blocage d'installation, ils ont plus ou moins le droit.
6 Août 2009 17:16:07

Ok merci je pense avoir trouvé .
Mon vista et un 32 bit même s'il était en 64 bit je le changerais il consomme trop pour moi :( 
6 Août 2009 17:46:24

Alors opte pour le 7. La RC est très stable.
14 Août 2009 21:19:16

re-bonjour ou bonsoir

j'ai essayé toutes les méthodes proposés et non.
Maintenant je sais que point de vue ses pas légal mais je pense que pour moi y aurais pas de problème une version windows xp télécharger modifié , elle fonctionnerait?

si oui les quelle sachant quand même je possède le cd original donc c'est légal .

si la réponse ne peut pas etre divulguer je comprendrais mais un petit mp serais sympa ^^
14 Août 2009 21:58:53

encore moi désolé ou il y'a rien qui permet de désactiver les sécurité vista et depuis vista installer xp ?
15 Août 2009 05:12:51

Bonjour,

Le problème ne vient pas de Vista mais du constructeur Medion.
Anonyme
17 Août 2009 18:14:52

bonjour
je boot mon pc avec un cd xp sp1 et dès le 1er tableau il me dit verification des composants de de votre pc et après rien ne s'affice quand je retire le cd, un message apparaît Fichier INF txtsetup.sif endommagé ou manquant .
je me dit peut être, c'est sp1 et je met le 2e cd xp sp2, cette fois le message apparaît NTDR couldn't find.je vous prie de m'aider
19 Août 2009 11:47:07

merci de ton aide, j'ai une question si on désinstaller tous les driver présent sur mon pc, sa pourrait changer car j ai parcourue le forum en long et en large et on le recommande de les désinstaller, j'aimerais savoir la raison svp

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS