Votre question

Multi boot au démarage (XP et Vista)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2009 21:43:24

Bonsoi à tous,

J'ai un portable Packard Bell. J'ai un windows vista sur la partition C: ! J'ai été libérer de l'espace sur C: pour pouvoir créé une autre partition NTFS en E: pour installer Windows XP Pro dessus. Une fois XP installé, il reboot dessus automatiquement, comme s'il n'y avait pas de windowd vista sur mon pc. Donc j'ai installé VistaBootPro. J'ai suivi les tutos sur le net "Xp installé par dessus Vista" et j'ai réusi a faire un multi boot au démarrage. Donc j'ai le choix entre windows vista et windows xp pro. Seulement j'arrive qu' à aller sur windows vista à présent mais plus sur windows xp. Car quand je selectionne windows xp pro, sa me marque:

Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le cd d’installation de windows et redémarrer.
2. Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur « suivant ».
3. Cliquer sur réparer votre ordinateur.

Si vous n’avez pas ce disque, contacter votre administrateur système ou le fabricant de votre pc pour obtenir de l’assistance.

Fichier : \ntldr
Statut : 0xcf000000f
Infos : Impossible de charger l’entrée sélectionné car l’application est absente ou endomagée.

Voilà.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Autres pages sur : multi boot demarage vista

13 Août 2009 12:47:34

Bonjour, essaie de créer une entrée mais en utilisant EasyBCD.
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 14:01:27

J'ai pas très bien compris..

Je dois télécharger EasyBCD, puis faire quoi ?
m
0
l
13 Août 2009 15:55:13

Recréer une nouvelle entrée d'XP dans Add/Remove Entries et supprimer l'ancienne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter