Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bootmgr is corrupt. The systeme cannot boot

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Août 2009 20:48:03

Bonjour a tous
J’ai vraiment besoin de votre aide !
Je vous explique mon problème : j’ai un pc portable Vaio FZ31Z sous vista.
Il marchait sans aucun problème mais du jour au lendemain je l’ouvre et direct je tombe sur un écran noir:
Bootmgr is corrupt , the système cannot boot.
Je ne cherche pas à récupéré mes anciens fichiers, je veux juste que mon ordinateur refonctionne de nouveaux, du coup j’ai mis les dvd de réinstallations que j’ai moi-même fait quand j’ai acheté mon ordinateur (et que j’avais déjà utilisé pour formater mon ordinateur une fois) mais la on me dit :

The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum

Du coup j’ai demandé à un ami de me préter un dvd d’installation de vista ultimate :
Je commence a tout réinstaller, j’arrive a 60% et hop ecran bleu et arrêt de l’installation.
J’ai même essayer de réparer le système avant de l’installer (ils me disent aucune erreur trouvé). En cherchant sur internet j’ai vu que pour enlever l’erreur bootmgr il fallait entrer les commande fixboot et fixmbr mais ça na rien changer j’ai toujours le bootmgr is corrupt !

Je me suis alors dit que je ne devrais pas installer vista ultimate mais la meme version de vista que j’avais sur mon ordi ( familial edition ) du coup la je recommence l’installation ça arrive bien a 100% l’ordinateur me dit qu’il va redemarrer et qu’il va poursuivre l’installation de vista , seulement après qu’il redemarre, au lieu de continuer l’installation , je retombe sur un ecran noir :
Bootmgr is absent !!!!

Je suis totalement perdu , étant en Tunisie pour mes vacances je ne peux envoyer mon ordinateur en réparation ! N’ya t-il aucun moyen pour qu’il remarche correctement ?
Merci infiniement pour votre aide !

Autres pages sur : bootmgr corrupt the systeme cannot boot

14 Août 2009 21:00:19

Bonsoir, essaie cette commande dans les outils de réparation : bootsect.exe /nt60 ALL /mbr /force.
m
0
l
14 Août 2009 21:46:57

salut merci pour ta réponse , malheureusement on me dit que :
bootsect.exe is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.

m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2009 22:03:26

c'est dans le lecteur X:. Essai d'avoir super grub disk.
m
0
l
16 Août 2009 09:36:57

Une fois j'ai eu le même soucis et toutes les manips ne m'ont servi à rien.
J'avais essayé aussi de réparer Windows depuis le CD mais ça n'a pas marché j'ai du tout réinstaller ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter