Votre question

Vista ne s'ouvre pas

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2009 17:47:49

Hello,

J'ai éteins mon pc portable Acer tout à fait normalement ce matin.

En voulant le rallumer cet après-midi, après un long écran noir, un message apparait avec deux possibilités :
- démarrer normalement > Ecran noir + reboot et ça revient au même point
- lancer un espèce d'outil de test comme ça :

1/ Startup repair a fait une sorte de recherche pendant une dizaine de minutes puis ils m'ont dit que cela aller rebooter et redémarrer normalement si le problème avait été résolu or lorsque l'ordi redémarre ils proposent alors de lancer vista normalement (avec une sorte d'analyse) ou en sans échec et aucun des deux cas ne fonctionnent > écran noir.

2/ System restor indique un message d'erreur que je ne peux plus avoir vu que j'ai fais le fameux startup repair.

Enfin quand on fait ALT+F10 au démarrage, ils me proposent juste de restaurer à l'état d'usine alors que je ne tiens pas à perdre mes données...

AIDEZ-MOI please, j'suis bloqué j'ai beau cherché partout je ne trouve rien mais ça à l'air d'être assez courant chez Acer avec vista et ils parlent de problèmes de mises à jour avec windows update.

Bonne journée !

Autres pages sur : vista ouvre

15 Août 2009 23:28:46

Fais le Windows Memory Diagnositic et dis nous si tu des erreurs, si aucune tu devra récupérer tes donnés et réinstaller ...
m
0
l
16 Août 2009 10:38:28

Salut, déjà merci de ta réponse. Ensuite, sais-tu comment récupérer cette page car quand j'allume mon PC, j'ai seulement le choix entre Démarrer normalement ou en mode sans échec > Ecran noir.

Sinon, j'ai oublié de dire un truc, peut-être important : dès que j'ai allumé mon PC, je n'ai même pas eu la possibilité d'ouvrir ma session, le logiciel "Acer Arcade" (que j'avais dès le départ sur mon pc) s'est ouvert, au milieu des chargements.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter