Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème install xp sur pc vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2009 17:44:01

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un pc portable de marque Compaq qui à la base est conçu pour vista mais j'aimerais quand même installer xp, juste après avoir booté sur le cd d'xp pour son installation, j'ai l'affichage d'un superbe écran bleu que tout le monde aime tant.
Est-ce une protection pour qu'on ne puisse pas toucher à vista ou est-ce un problème ?
Je précise quand même que le pc est neuf.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme install vista

18 Août 2009 22:40:35

Evites de mettre xp dans un pc portable destiné à vista. Si tu flingue le boot, la garantie est perdue. Vista est meilleur que XP. et si un programme de xp refuse de fonctionner, tu peux faire un clic-droit sur l'icone, et propriété,ensuite tu choisis la compatibilité du programme avec XP.
m
0
l
18 Août 2009 22:45:34

Merci bien alors j'aimerais au moins le savoir juste pour mes connaissances personnelle est-ce une protection ou justement c'est parce que le pc est destiné à vista ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2009 00:31:00

à chaque nouvelle version, windows refuse souvent la version précédente de s'installer. mais on peut le contourner. il y a plusieurs posts sur ce sujet.
m
0
l
19 Août 2009 16:02:48

J'ai essayé moi aussi ça me l'a fait laisse tomber pour mettre XP c'est très compliqué à la limite de l'impossibilité je pense! Installe Windows 7.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter