Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pour booter

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2009 23:00:00

Salut j ai un très gros pb.j'ai un ordinateur portabl ke lors d1e nouvelle installation de windows vista j'ai sauter une étape a savoir le formatage du disque dur.depuis ça créer un pblème,donc je ne peux plus booter.svp aidez moi!

Autres pages sur : probleme booter

17 Août 2009 23:14:22

Changer le disk dur
m
0
l
17 Août 2009 23:15:39

Regarde dans le BIOS si le lecteur CD est mis en 1er position pour le boot. tu appuies sur la touche ?

Sois plus explicite :) 
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2009 23:21:52

Jai mi le cd vista mai sur l ecran noir,on me di bootGR is missing.
m
0
l
17 Août 2009 23:31:08

Dg mi cd vista,on me di bootGR is missing
m
0
l
18 Août 2009 16:39:02

Fabrice83 a dit :
Dg mi cd vista,on me di bootGR is missing

la seule phrase que j'ai comprise c'est "BootGR is missing" le reste j'ai rien pigé. Écris en français.

Et d'après ce message, c'est le secteur de démarrage qui est endommagé. normalement, ton ordinateur portable est fourni soit avec un CD de restauration, soit avec une partition de restauration. Si tu as le CD original de restauration, tu devrais l'insérer et réparer le secteur de boot en suivant la procédure indiquée par le CD.
Avec xp on pouvait le faire quand on a le CD original d'installation XP, en lançant la console de récupération avec F8 au démarrage, et en tapant "fixboot" puis valide, ensuite "fixmbr" puis valide. Cette procédure permettait de réparer le boot s'il a été endommagé.

Vista n'étant pas trop différent de xp, peut être que la manip marche toujours mais avec un DVD vista original.Essayes ça et tiens-nous au courant.

(tu vois comme ça fait plaisir de lire quand le correspondant se donne la peine d'écrire correctement!)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter