Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager une imprimante windows avec un mac

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2009 17:16:19

Bonjour, voila je possède une imprimante HP PSC 1350 brancher en USB sur un ordinateur qui tourne sous Windows Vista, Je la paratage déja avec un ordinateur portable lui aussi sous windows vista sans aucun problème, sauf que je viens récemment de m'acheter un iMac (mac os X 10.5.8 avec processeur intel) mais pour le moment je n'y connais rien a mac, grace a des tutos trouver sur internet j'ai déjà réussi a partager les fichier entre mes PC et mon Mac, mais maintenant, j'ai besoin de pouvoir imprimer depuis mon mac sur l'imprimante qui est brancher a mon PC, mais alors la je galére comme pas croyable, J'ai essayé tout les tutos possible et innimaginable que j'ai trouver sur les forums et sur Google mais rien n'y fait

Est-ce que quelqun pourais m'aider SVP
PS: G essayer d'installer les pilotes de mon imprimante sur le mac et de brancher l'imprimante directement sur un port usb du mac et la l'impression marche sans problème,en revanche mon mac ne détecte pas l'imprimante lorsqu'elle est brancher a mon PC,
Qu'est ce que je peu faire?

Merci d'avance
Fabien

Autres pages sur : partager imprimante windows mac

18 Août 2009 17:54:12

Peut-être via Samba. Il xiste une vrsion pour MacOS.
18 Août 2009 18:21:55

Salut, Shaeffer, Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.
Tu pourrais m'en dire plus sur samba, je débute tout juste sur mac et je n'y connais vraiment rie.

Mais j'ai chercher "Samba" sur google et sa m'a tout l'air d'etre un serveur. je ne comprend pas pourquoi tu veu me faire installer un serveur sur mon mac alors que l'imprimante est brancher sur le pc?

si tu peu m'en dire un peut plus se sera génial

Merci
Fabien
Contenus similaires
18 Août 2009 18:40:02

Je suis déja tomber sur ce tuto et il ne marche pas