Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager une imprimante windows avec un mac

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2009 17:16:19

Bonjour, voila je possède une imprimante HP PSC 1350 brancher en USB sur un ordinateur qui tourne sous Windows Vista, Je la paratage déja avec un ordinateur portable lui aussi sous windows vista sans aucun problème, sauf que je viens récemment de m'acheter un iMac (mac os X 10.5.8 avec processeur intel) mais pour le moment je n'y connais rien a mac, grace a des tutos trouver sur internet j'ai déjà réussi a partager les fichier entre mes PC et mon Mac, mais maintenant, j'ai besoin de pouvoir imprimer depuis mon mac sur l'imprimante qui est brancher a mon PC, mais alors la je galére comme pas croyable, J'ai essayé tout les tutos possible et innimaginable que j'ai trouver sur les forums et sur Google mais rien n'y fait

Est-ce que quelqun pourais m'aider SVP
PS: G essayer d'installer les pilotes de mon imprimante sur le mac et de brancher l'imprimante directement sur un port usb du mac et la l'impression marche sans problème,en revanche mon mac ne détecte pas l'imprimante lorsqu'elle est brancher a mon PC,
Qu'est ce que je peu faire?

Merci d'avance
Fabien

Autres pages sur : partager imprimante windows mac

18 Août 2009 17:54:12

Peut-être via Samba. Il xiste une vrsion pour MacOS.
18 Août 2009 18:21:55

Salut, Shaeffer, Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.
Tu pourrais m'en dire plus sur samba, je débute tout juste sur mac et je n'y connais vraiment rie.

Mais j'ai chercher "Samba" sur google et sa m'a tout l'air d'etre un serveur. je ne comprend pas pourquoi tu veu me faire installer un serveur sur mon mac alors que l'imprimante est brancher sur le pc?

si tu peu m'en dire un peut plus se sera génial

Merci
Fabien
Contenus similaires
18 Août 2009 18:40:02

Je suis déja tomber sur ce tuto et il ne marche pas

Je suis aller voir dans le dossier utilitaire et il n'y a rien en rapport avec les imprimantes
18 Août 2009 18:42:50

tu as installé Gimp-print et il n'y a rien dans utilitaire après ça?
18 Août 2009 18:56:42

Non il n'y a toujours rien ou alors je n'est pas installer le bon y'avé plein de lien c'est lequel qu'il faut prendre?
18 Août 2009 18:59:24

le premier, celui du mac, ensuite la version récente en dmg
18 Août 2009 19:02:58

et ben c'est ce que je vien de faire et je n'est toujours rien dan utilitaires ...
18 Août 2009 19:08:59

printer setup utilities c'est la même chose que "configuration de l'imprimante". la version mac du monsieur doit être en anglais
18 Août 2009 19:20:28

Oui je sait, je suis trés mauvais en anglais mais pour sa j'ai reussi a traduire tt seul xD
Mais il n'y a vraiment rien qui porte le nom imprimante printer ou quoi que ce soi dans le dossier utilitaires...

La seules chose qui se rapporte aux imprimantes c'est "imprimantes et fax" dans les préférences systèmes, mais la dedans je n'arive pas a trouver mon imprimante...

Je suis completement perdus la
18 Août 2009 19:47:10

je viens de faire un test chez moi. (ubuntu-mac) et ça a marché. alors que moi, je n'ai même pas le driver mac de mon impriante.
la première chose à faire est d'activer le partage de fichiers et d'imprimante sur le windows. dans les propriétés de l'imprimante, ça doit être partagé.
Ensuite, tu te connectes, grâce à ton windows, sur le reseau mac (en tapant ton nom et mot de pass mac) que tu auras déjà activé dans les configurations
une fois connecté, tu peux voir les fichiers mac à partir du pc. ensuite, tu vas sur mac et tu choisis d'installer une nouvelle imprimante. aparement, c'est là que tu bloques. tu n'as pas l'option pour installer une nouvelle imprimante? c'est bizarre, surtout pour un mac.
si ça passe, alors en choisissant "Ajouter"sur mac, tu devrais avoir une fenetre, et là tu choisis imprimante IP, et automatiquement il détecte les imprimantes connecté en réseau
18 Août 2009 20:02:35

si j'ai l'option ajouter une imprimante (dans les préférences systèmes), j'ai carrément un onglet "windows" pour ajouter les imprimantes windows, sauf qu'il n'y a aucune imprimante dans la liste et qu'il n'y a pas moyen d'ajourter l'imprimante manuellement...

Le partage de fichier fonctionne a merveille, c'est juste le partage de l'imprimante qui marche pas (mon PC est configurer correctement pour le partage d'imprimante et sa marche puisque j'arrive a imprimer avec mon autre PC...)

Donc la je suis entrain de chercher depuis 13h, il est 20h et je commence sérieusement a saturer la !
18 Août 2009 20:17:37

tu n'as pas l'onglet "imprimante IP"? je t'enverrai les captures d'écran après le diner...lol ou bien demain.
on va y arriver.

18 Août 2009 21:15:35

Si j'ai un onglet IP, mais il me demande de choisir un protocole (j'ai Protocole d'impression ipp - ipp ; Line printer daemon - LPD ; HP Jetdirect - Socket) donc la déja je ne sait pas quoi choisir, mon imprimante étant une HP j'ai essayer le dernier, en adresse j'ai mis l'IP du PC auquel l'imprimante est raconder et je n'est pas toucher aux autres champs, J'ai reussi a ajouter l'imprimante mais lorsque je lance l'impression rien ne sort, et si je regarde le gestionnaire d'impression il me dis "connexion en l'imprimante en cours" et n'arrive jamais plus loin...
18 Août 2009 22:25:53

juste à côté d'imprimante IP, il y a l'onglet "navigateur par defaut". qu'est-ce qui s'affiche dessus? car moi c'est l'imprimante en réseau qui s'affiche. je n'ai fait que le choisir. car le mien n'était pas dans la liste proposée. Essayes de choisir celui qui s'affiche, (si bien sur il y est)
de toute façon, demain, j'aurai le temps de refaire la procédure et de la poster avec images.
19 Août 2009 12:05:48

Voilà, comme prévu, je mets quelques captures d'écran avec explication, comment j'ai réussi à faire marcher l'imprimante sur le macbook en réseau, sans le driver, et branché sur un pc sous Ubuntu.

tu devrais avoir cette étape à partir du Finder

ensuite, en cliquant sur Configuration d'imprimante, tu as ceci

en cliquant sur AJOUTER, tu as ceci:

à ce moment, dans l'onglet "Navigateur par défaut" il n'y a rien si ton imprimante n'a pas été partagé ou bien si l'option (afficher les imprimantes partagés) n'a pas été activé sur ton pc.
sur Ubuntu, il faut activer les cases ci-dessous, et bien sûr en faisant, clic-droit, propriété, on a la case à cocher "partager cette imprimante"

une fois cette opération faite, l'imprimante en réseau apparait dans l'onglet NAVIGATEUR PAR DEFAUT

et voilà, ensuite tu peux le définir comme imprimante par défaut

voilà:sans mettre de driver Mac, ou choisir dans la liste qu'il propose. (remarque, je ne suis pas passé par la case "imprimante IP).

Donc, je pense qu'une option sur windows reste à activer pour que l'imprimante apparaisse sur ton mac.
bien sûr il faut que dans les préférences système du mac, l'option de partage d'imprimante ou de fichier avec les pc sous windows soit activé.
19 Août 2009 15:35:02

AUTRE PRÉCISION: S tu es chez Neuf SFR, assures-toi que tous les pc sont connecté au même réseau. càd pas sur Neuf_wifi mais sur le réseau principal
19 Août 2009 19:59:45

Salut, ben c'est trés simpas de m'avoir fait toutes ces explication mais le problème est toujours le même je n'est pas "configuration des imprimantes" dans utilitaires...

C'est pour sa que je bataille depuis hier...
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce foutu truc arrive dans les utilitaires ?
19 Août 2009 21:03:42

moi, j'ai Tiger. peut être que sur Leopard, cette option a été enlevée?

normalement, tu le retrouve aussi dans "préférences", quand tu choisis imprimante. il y a un bouton d'ajout de nouvelle imprimante", ça donne aussi sur la fenêtre N°3 ci-haut
20 Août 2009 14:22:10

Voila a quoi ressemble mes préférences systèmes :

Lorsque je clique sur "imprimantes et fax, voila ce qui apparait :

et enfin lorsque je clique sur le petit "+", c'est cette fenetre qui s'affiche :

Et a partir de la je suis perdu...
21 Août 2009 21:38:19

j'ai réussi à voir tes images. leur format jpg est très étrange. En fait dans l'image N°3, il faut que tu vois dans l'onglet "Par défaut", là où il y a une imprimante avec une loupe. C'est là que les imprimantes en réseaux apparaissent, dès qu'elles sont détectées pour être ajouté directement.
En tout cas, sur Tiger c'est comme ça. Mais tu as Leopard, cependant c'est juste la disposition des icônes qui a changé, mais les fonctions devraient être pareilles.

donc, si tu te places dans l'onglet "par défaut", ça te ramène à mon image N°3. il faudra maintenant, que les options sur ton windows ET sur ton Mac (pour MAC, c'est l'option PARTAGE" dans ton image N°1) soient correctement configurées.
3 Septembre 2009 18:22:05

Bonjour tout le monde, Par je ne sait quel miracle mon imprimante est enfin apparue sur mon mac, mais malgré tout ce n'est pas fini :
Lorsque je lance une impression depuis mon mac pas de souci tout commence bien, le document disparait de la fille d'atente du mac pour apparaitre dans la fille d'attende de mon windows sauf que la il y a marqué "Erreur - Impression en cour" a coté de mon document dans la liste d'atente sur windows et évidament rien ne sort

Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance
3 Septembre 2009 18:48:25

juste un test sans garantie de résultat : essayes de mettre toutes les impressions en Noir-et-blanc dans la configuration de l'imprimante, sur le Mac.
3 Septembre 2009 18:51:29

heu... tu fait comment?
3 Septembre 2009 18:59:44

quand par exemple, tu es dans openOffice, ou Word pour mac, tu cliques sur fichiers, imprimer, et là tu change les préférences ou la configuration de l'imprimante. tu cherche bien à où on règle le format et la couleur de sortie (réglage différent d'une imprimante à l'autre),
3 Septembre 2009 19:11:25

Génial, j'ai fait une petite erreur dison, j'ai fait "réinitialiser le systéme d'impression" et en fet sa ma effacer toutes les imprimantes que j'avais ajouter.et quand je retourne dans "imprimantes windows" pour ajouter a nouveaux mon imprimante, ben elle a disparu :@

Vive la technologie...
3 Septembre 2009 19:13:17

:lol: 

pardon
3 Septembre 2009 19:19:16

Serieu sa me gonfle !!!!!
4 Septembre 2009 23:43:56

salut
moi aussi j' ai ramé avec un tiger pour le faire imprimer sur un pc.
Avec leopard pas de soucis.

J' ai suivi à la lettre, je répète à la lettre la procédure d' aide apple.
cad:

Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez utiliser une imprimante connectée à un ordinateur Windows et configurée pour être partagée. Vous devez pour cela demander au propriétaire de l'imprimante le nom du groupe de travail de cette dernière, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur "Plus d'imprimantes".
Choisissez Impression Windows dans le menu local du haut, puis un groupe de travail réseau dans le menu local qui apparaît juste en dessous. Sélectionnez un groupe de travail dans la liste puis cliquez sur Choisir.
Toutes les imprimantes Windows du réseau que vous avez choisi apparaissent dans la Liste des imprimantes.

Sélectionnez l'imprimante, choisissez son modèle dans le menu local Modèle d'imprimante, puis cliquez sur Choisir. A l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
IMPORTANT : vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.

Si vous essayez d'ajouter une imprimante Windows indisponible, il peut s'avérer nécessaire de demander de l'aide à votre administrateur de réseau.

bon courage et bonne impression

Marc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook