Votre question

Versions alternative de windows.

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2009 03:02:25

Bonjour,
Je suis concepteur d'application web, et comme ce métier est maudit, je me retrouve obliger de tester mes projets sur IE6 (entre autre).

Je travaille actuellement essentiellement sur un macbook pro, chose qui ne rend pas mon contrôle de production très aisé. A côté de cela je possède une tours sous windows vista ultimate, celle ci me sert pour mes besoins personnels (jeux, media center, essentiellement) et pour IE. Actuellement j'utilise une connexion au bureau à distance depuis mon mac pour ne pas avoir à switcher en permanence d'une machine à l'autre, mais le résultat n'est pas encore aussi ergonomique que je le souhaite (l'affichage n'est pas fluide, une latence est présente entre mes manipulations...).

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai eu l'idée de recycler ma licence windows XP pro SP2, que j'utilisais avant sur ma tours, pour créer une machine virtuel sous VM Ware fusion.

Là, j'ai bien un affichage fluide et l'ergonomie que je recherche. Mais je ne suis pas totalement satisfait par tout. Je recherche à avoir une machine virtuelle la plus légère en termes d'espace disque et d'utilisation mémoire qui ne me servirait qu'à installer un antivirus et une ribambelle de navigateur, rien de plus.

J'ai entendu parler des distribution unattended, de type XP LSD ou XP Titanium. Des choses qui pourrait m'intéresser, n'ayant ni le temps de créer mon propre cd d'installation, ni le temps pour apprendre à le faire.

Donc voilà mes question :

- Ces distro sont elle fiaible ? J'ai pu entendre parler de bug et de malware, qu'en est il réellement ? Je ne peux pas me permettre de perdre du temps avec ce genre de saloperie, je cherche à optimiser mon environnement de production.

- Qu'en est il sur un plan légale ? Même si l'on possède une licence produit valide ?

- Quel distro serait le plus adapter à mon besoin ?

Merci d'avance de vos réponse.

Autres pages sur : versions alternative windows

19 Août 2009 09:00:58

- non. bugs et malwares pas forcement, mais dlls et services absents oui. Ces versions sont modifées par des gens qui suppriment tout ce qui ne leur est pas utile, considérent que les gens ont forcément le même usage qu'eux de l'informatique.
Sur certaines versions par exemple, c'est au point qu'on ne peut meme pas installer une imprimante. Sur d'autres (sur la plupart en fait) IE est supprimé car c'est soi disant le mal incarné.

- 100% illégal, meme avec ta clé puisque :
1/ redistribuer windows modifié est illégal
2/ ces versions sont basées sur des corporates. ta clé meme valide n'est pas corporate.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS