Votre question

[Aide garde de fichier changement de OS]

Tags :
  • Counter Strike
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2009 14:07:00

Bonjour a tous 'j'ai besoin d'aide car je vai changer de system d'exploitation car vista = "merde" donc je voulai savoir si il y avai un moyen de garder tous mes fichier que j'ai enregistre sur mon disque dur.

J'ai des fichier que je peux que installer que une fois par poste ( counter strike :source) et j'aimerai tous simplement savoir si en créan une partirion sur le dd et en metan ces fichier dedan je ne risque pas d'avoir de problem avec mes fichier, ou bien qu'il s'éfface

Autres pages sur : aide garde fichier changement

24 Août 2009 18:44:51

Bonjour, oui en créant un partition tu peut sauvegardée tes donné , fait juste attention en installant ton os de ne pas la formaté . Par contre si tu crois que tu va installé quelque chose sur ce partition et reinstalera l'os sa marcherait pas car les entré dans les registre vont manqué . ;) 
m
0
l
24 Août 2009 22:27:11

mib27, j'ai absolument rien compris à ce que tu viens de dire.

Vraiment, un homme de 30 ans, parlant dans une langue encore inconnu et ayant une mauvaise expérience de l'ordinateur, je ne suis pas sur que tu sois vraiment adapté pour le forum.

Ps: pour counter-strike source, ce n'est pas un par poste, mais un par compte ;) 

Il te suffira de réinstalle steam pour récupérer ton jeu.
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2009 23:13:33

Justement car c'est peut être toi qui est pas adapté a ce forum.
m
0
l
25 Août 2009 01:08:12

Apprenons dans ce cas, lequel de nous deux est de meilleur conseil.

@nsbm pliskin:

Tu peux en effet formater un disque dur tout en permettant de sauvegarder tes données.
Dans un premier temps, il te suffira de créer une partition. Le partionnage permet de couper ton disque dur en plusieurs parties afin de pouvoir bénéficier d'une partie spécialement conçue pour le système et une autre partie pour tes biens personnels.

Pour cela, tu peux utiliser partition magic, mais inutilisable sur Windows Vista ou Gparted.

Ensuite, tous tes documents importants, hormis les installateurs, tu pourras les sauvegarder sur la deuxième partie de ton disque dur qui n'est en aucun relié avec le système d'exploitation.

Dans ce cas, tu pourras formater et réinstaller une version antérieure de Windows où bien l'une des célèbres distributions Linux.

En ce qui concerne les logiciels fonctionnant sur un autre poste, ce n'est pas vraiment réalité. Comme tu peux t'en apercevoir, en ce qui concerne Counter-strike Source, tu peux l'installer une fois par compte et non par poste. Il te suffira de télécharger le client steam est de te logger afin de pouvoir réinstaller ton jeu favoris.

Gparted
Attention, c'est un CD live, il faudra donc le graver au format .iso et le lancer au démarrage de l'ordinateur. Vérifie que le bios démarre correctement en premier lieu sur le CD-ROM.

Le Client Steam
m
0
l
25 Août 2009 20:26:01

OK merc de vos reponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie