Votre question

Session : devenir administrateur, comment faire ?

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2009 13:24:17

Bonjour. Désolé pour ce titre un peu pourri, mais je n'avais aucune inspiration. Donc voilà, je viens d'acquérir récemment un ordi portable, offert par un ami qui l'a choppé dans son travail car ces collègues ne l'ont jamais utilisés. Donc mon problème est que, je ne connais qu'une seule session, à savoir une session invité surement, avec laquelle je dois rentrer le mot de passe à chaque démarrage de windows. J'aimerais donc, passer en administrateur, le problème c'est que je ne sais pas comment faire, je ne sais pas non plus sil y a déjà une session administrateur sur l'ordi portable, tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas administrateur avec ma session. Donc je voulais savoir si il y avait un moyen, plus ou moins radical de devenir administrateur sur cet ordinateur portable. Merci d'avance.

Pour infos, mon ordi portable est sous windows xp.

Autres pages sur : session devenir administrateur

25 Août 2009 20:01:41

trouves un CD de xp valide, (recopie la clé de licence qui est sous le portable, sur une feuille), et réinstalles le système.
26 Août 2009 14:54:08

Ok merci, il n'y a aucune autre alternative ? Et comment me procurer un CD xp valide ?
Contenus similaires
26 Août 2009 16:52:36

Salut Hitgum
Hitgum a dit :
Ok merci, il n'y a aucune autre alternative ?

Si ! Démarre en mode sans échec, il est probable qu'il y ait une session administrateur (avec un peu de chance, sans mot de passe) à partir de laquelle tu pourras modifier les comptes existants ou en créer d'autres.
Hitgum a dit :
Et comment me procurer un CD xp valide ?

Si tu n'en as pas, tu peux voir par exemple ici (première proposition de Google).

A +
26 Août 2009 21:36:31

Je suis désolé, mais comment démarre-t-on en mode sans échec ?

Sinon merci pour vos réponses.
26 Août 2009 23:14:47

Hitgum a dit :
Je suis désolé, mais comment démarre-t-on en mode sans échec ?

Dès l'allumage de l'ordi (avant que Windows commence à se lancer), appuie plusieurs fois sur la touche F8.
Un menu de démarrage apparait, tu sélectionnes "Mode sans échec" en déplaçant la sélection si besoin est avec les flèches haut et bas du clavier.
Puis tu valides avec la touche [Entrée]

A +
27 Août 2009 11:21:04

Je n'ai pas comme choix "Mode sans échec" mais plutôt des choix bizarres dans le style SATA: avec des lettres et des chiffres, CD/DVD: avec des chiffres et des lettres aussi, USB: USB Hotplug FFD, Network: avec des chiffres et des lettres, et c'est tout. J'ai pas plus détaillé car je pense pas que ce soit utile, j'ai seulement ces choxi quand je tape sur F8 plusieurs fois.
27 Août 2009 11:30:45

Hitgum a dit :
Je n'ai pas comme choix "Mode sans échec" mais plutôt des choix bizarres dans le style SATA: avec des lettres et des chiffres, CD/DVD: avec des chiffres et des lettres aussi, USB: USB Hotplug FFD, Network: avec des chiffres et des lettres, et c'est tout. J'ai pas plus détaillé car je pense pas que ce soit utile, j'ai seulement ces choxi quand je tape sur F8 plusieurs fois.

Sauf erreur, ce sont des mesages du BIOS qui analyse ton ordi et détecte Disques Sata, ports USB, carte réseau, ...
C'est un menu où tu peux intervenir ou juste un défilement ?

Dans tous les cas, il te faut démarrer sur le disque (sata), puis presser la touche F8 pour accéder au menu de démarrage de Windows et choisir le mode sans échec.

Possible aussi que la machine ait été configurée autrement... Difficile à savoir avec un ordi "tombé du camion", sans doc.

Bonne chance.

A +
27 Août 2009 14:01:37

C'est un menu où je peux intervenir. Donc j'ai cliqué sur SATA et l'ordi s'est lancé normalement, avec la fenêtre où il faut faire Ctrl + Alt + Suppr, puis mettre le nom de la session et le mot de passe, donc aucun changement de ce côté là. J'ai aucun menu de démarre Windows en tout cas, donc oui, il a surement été configuré pour je pense, vu le milieu où il se trouvait, c'est surement ça. Donc il me reste plus qu'à me procurer une clé d'activation windows pour "reformater' mon ordi, c'est ça la solution ?
27 Août 2009 17:31:33

Hitgum a dit :
C'est un menu où je peux intervenir. Donc j'ai cliqué sur SATA et l'ordi s'est lancé normalement,

Dès le commencement du démarrage, à ce moment, la touche F8 ne fait rien ?
C'est XP familial (touche F8 ok) ou XP Pro ? Pou XP pro, possible que ce soit autre chose que la touche F8 (ce serait trop facile !).
Mais bon, si aucun spécialiste de Windows ne s'est manifesté...

Hitgum a dit :

avec la fenêtre où il faut faire Ctrl + Alt + Suppr, puis mettre le nom de la session et le mot de passe, donc aucun changement de ce côté là. J'ai aucun menu de démarre Windows en tout cas, donc oui, il a surement été configuré pour je pense, vu le milieu où il se trouvait, c'est surement ça. Donc il me reste plus qu'à me procurer une clé d'activation windows pour "reformater' mon ordi, c'est ça la solution ?

Une clé légale et un CD de Windows, ou éventuellement un autre OS...

Bonne chance.

A +
28 Août 2009 18:40:17

Qu'est-ce qu'une clé ? Je pensais que j'avais juste besoin du CD d'installation de windows :/ 
28 Août 2009 18:47:13

je t'ai bien répondu plus haut, mais tu as zappé ma réponse. tu ne te serais pas posé cette question si tu l'avais lue
29 Août 2009 11:36:48

J'ai lu ta réponse puisque je t'avais répondu, ça m'est juste sorti de l'esprit, je suis désolé. Merci pour toutes vos réponses, je sais quoi faire maintenant, passez une bonne journée et encore merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS