Votre question

Non fonctionnement des peripheriques usb

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2009 23:18:30

Bonjour,
Bonjour,
cette question a souvent été abordée sur internet mais aucune des solutions proposées n'a marché pour moi donc je me permet de reposer la question.

Voila depuis 2 jours explorer ne reconnait plus de peripherique de stockage usb, c'est a dire que ma souris marche mais pas de signe de ma clé ou de mon ipod dans itunes.
La clé est cependant visible dans le gestionnaire de peripherique sous wpd avec un code 10, le périphérique ne peut pas demarrer, ainsi que sous peripherique de stockage de masse usb avec un code 47, Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur.

Ils sont aussi visible dans la gestion des disque, et lorsque je change la lettre attribuée et que j'ai un reflexe rapide, je peux entrer dans ma clé pendant 2 secondes avant qu'elle disparaisse. J'ai vraiment tout essayé, desinstaller, reinstaller, redemarrer avec la clé branchée, sans la clée branchée, toute les mise a jour possible et inimaginable du systeme ... la clé est accessible par l'express gate et visible dans le bios.

De plus, lorsque je "recherche des solutions", il m'est impossible de charger le pilote systeme. J'en ai conclu que ses quatre fichiers wpdfs.sys et wudfrd.sys, qui sont les pioltes wpd, et usbfilter.sys et usbstor.sys était obsolete ou endommagé, mais je ne sais pas comment les reinstaller ou où les telecharger.

windows me dit que les pilotes sont à jours, et ceci est confirmé par le scan que j'ai fait à touslesdrivers.com.

l'erreur s'est probablement déroulé le 21 mais je n'ai trouvé aucune erreur pouvant expliquer ce probleme dans l'observateur d'evenement, je n'ai pas non plus installé de programme ce jour la.

Cependant j'ai désinstallé itunes aujourd'hui et depuis au redemarrage j'ai 'installation du pilote wpd qui se termine par un echec avec ce code dans l'observateur d'evenement :

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-WMI
Date : 25/08/2009 22:32:45
ID de l'événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Inès
Description :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WMI" Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" EventSourceName="WinMgmt" />
<EventID Qualifiers="49152">10</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-08-25T20:32:45.000Z" />
<EventRecordID>6611</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Inès</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>//./root/CIMV2</Data>
<Data>SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99</Data>
<Data>0x80041003</Data>
</EventData>
</Event>

J'ai un ordinateur asus x61z series avec windows vista edition familiale sp2 32 bits. Je l'ai acheté il y a un mois et ça m'embeterai beaucoup de déjà le formater.

j'espere avoir donné assez d'information et que quelqu'un a ne serait ce qu'un debut de reponse.
Merci

Autres pages sur : fonctionnement peripheriques usb

a b E Périphériques
26 Août 2009 08:31:02

Bonjour,
As-tu posté ta question dans la section Sécurité & Virus, peut être que la défaillance de tes ports USB est due à un virus qui s'est lancé à travers ta clé USB ?
Simple hypothèse
m
0
l
26 Août 2009 20:30:41

non mais ce serait en effet plus pertinent. d'autant plus que j'ai reussi a lire mes cles en affectant les lettres a: et b:. Donc je ne peut lire que deux appareils mobiles en meme temps et que en consequence itunes ne reconnait pas mon ipod :pfff: 
Mais je vais reposter ma question dans les virus, merci d'avoir repondu.
m
0
l
10 Octobre 2009 14:17:29

inesgi a dit :
non mais ce serait en effet plus pertinent. d'autant plus que j'ai reussi a lire mes cles en affectant les lettres a: et b:. Donc je ne peut lire que deux appareils mobiles en meme temps et que en consequence itunes ne reconnait pas mon ipod :pfff: 
Mais je vais reposter ma question dans les virus, merci d'avoir repondu.


Bonjour Inès,

J'ai exactement le même problème sur mon Pc (Asus X71). Et tu dit dans ton post que tu as réussi à lire tes clés en affectant les lettres a: et b: pourrai tu être plus précise, ou me dire comment tu as résolu le problème car j'ai vraiment cherché partout et envoyé des mails à microsoft et asus sans succés.

Merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS