Votre question

Impossible de lancer Microsoft Office

Tags :
  • Microsoft Office
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2009 18:15:28

Bonjour

Je n'arrive plus a ouvrir des docs Word, Excel ou autre application d'Office XP Pro.
Une fenetre s'ouvre à chaque que je lance ces applications :"Cette application doit etre installer pour s'executer. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine"

J'ai désintallé et réinstallé XP mais toujours le meme problemme.
Merci de m'aider

Autres pages sur : impossible lancer microsoft office

a b í Microsoft Office
26 Août 2009 18:34:58

mais, ce n'est pas XP qu'il fallait désinstaller et réinstaller, mais MS Office.

Sinon, tu as aussi OpenOffice, une alternative gratuite et très efficace.
http://fr.openoffice.org/
m
0
l
a b í Microsoft Office
26 Août 2009 18:43:35

Salut 13rita
13rita a dit :
Bonjour

Je n'arrive plus a ouvrir des docs Word, Excel ou autre application d'Office XP Pro.
Une fenetre s'ouvre à chaque que je lance ces applications :"Cette application doit etre installer pour s'executer. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine"

J'ai désintallé et réinstallé XP mais toujours le meme problemme.
Merci de m'aider

Apparemment tu n'as pas la suite bureautique Micro$oft Office. Si tu l'avais, tu le saurais (puisque tu l'aurais achetée). C'est elle qu'il faut installer, pas XP !

Note qu'une version d'essai (valable 60 jours) est parfois préinstallée sur certains PC neufs (pour inciter les utilisateurs à l'acheter). Mais si tu veux l'utiliser après la période d'essai, pas d'autre choix que celui-ci.

Heureusement, il existe une alternative en logiciel libre, complètement compatible avec les documents de M$Office : la suite bureautique OpenOffice.org que tu peux obtenir gratuitement et légalement sur son site officiel français.
Bien que remplissant totalement les besoins de nombreux utilisateurs, je dois avoir l'honnêteté de te dire que OpenOffice.org est très violemment dénigrée par les inconditionnels de M$Office. Le mieux est sans doute que tu te fasses ton avis personnel, et que tu juges par toi-même si la différence de prix est justifiée.

A +

m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2009 13:15:47

Oui j'ai deja essayé OpenOffice en alternative, le temps de regler ce probleme.
Mais j'aimerais tout de meme réinstallé Ms Office, tous mes docs y sont enregistré notamment des CV.
m
0
l
27 Août 2009 13:19:26

Salut

tes documents sont enregistrés sur ton ordinateur, donc tu peux les ouvrir avec n'importe quel logiciel (Microsoft Office, Open Office, Abiword (pour les .doc), etc ...)

Les documents ne sont pas dans le logiciel ;) 

Néanmoins, si tu as acheté le logiciel, c'est mieux de l'utiliser :) 

A+
m
0
l
19 Avril 2010 14:35:04

ce problème est dû à microsoft installer (msiexec)

Le remède est assez simple mettez votre CD d'install dans votre lecteur
supposons que la lettre D: lui a été affecté

1 démarrer
2 exécuter
3 D:\setup /fv Data1.msi

c'est tout.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie