Votre question

Copier windows XP d'un disque à l'autre.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2009 22:34:10

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide a ce sujet.

Je m'explique : J'ai un disque dur de 150Go en IDE (que j'ai partitionné pour installer sur l'autre partie, linux... mais ça a foiré, a la base, il fait 250Go.) Et j'ai un autre disque de 250Go en S-ATA.

Et j'veux Mettre mon Xp du disque dur de 150Go sur celui de 250go.

Je ne peux pas installer a nouveau xp parce que je n'ai pas de licence a dispo. C'est pour ça que je veux copier.

Je pense que on peut faire cela avec un monteur d'image. Mais bon je suis assez novice dans cette branche. J'aurais besoin de conseils.
Merci beaucoup pour vos réponse qui j'espère suivront.

@+ Michkkael.

Autres pages sur : copier windows disque

29 Août 2009 22:47:32

Salut,

avec un logiciel comme acronis true image ou norton ghost c'est tout à fait possible, par contre les deux sont payants et je n'en connais pas d'équivalents gratuits.
29 Août 2009 22:51:32

D'apres mes recherches, il existe une version d'evaluation de ghost, mais je sais pas a quoi elle se limite. :s

J'ai aussi trouvé ça :

">> DrvClonerXP - Français

* Information, téléchargement et manuel : http://philou-traductions.fr/dnwld/systeme/DrvImager/Dr...
* Compatible uniquement avec Windows 2000 et XP, ce freeware permet de cloner les partitions.

Attention ! Dans ce cas, ce n'est pas véritablement une image de partition (image "ghost") qui est créée. Ce n'est plus de la sauvegarde préventive ! Ce type d'opération devient nécessaire lors d'un changement de disque dur si on veut éviter de transiter par une image de type ghost. En résumé, c'est ici du clonage direct."

Source: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS