Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition non reconnu vista probleme

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2009 18:56:41

Bonjour,
ma partition hp recovery n'est plus reconnue depuis le poste de travail de vista.
Il n'y a que C: /
ET aussi, j'ai formaté mon pc et ma partition personnelle a disparue mais vraiment, car mon C: / avait 200 Go libres sur 223 je l'avais partitionné et là la partition a disparue après reinstalation de vista.

Donc j'ai hp recovery qui a disparue et ma partition perso, dois-je emmene mon pc chez darty pour le SAV ?

Autres pages sur : partition reconnu vista probleme

31 Août 2009 19:57:41

[:arslan:13] Bonsoir,

Citation :
j'ai vista et quand je formate, environ tout les semaines
:heink: 
C'est ton sport favori ? :lol: 

Crée une image disque après avoir supprimé les logiciels inutiles, ainsi tu redémarreras à chaque fois de là quand tu formateras.

[:_tom_:7]
m
0
l
31 Août 2009 22:42:28

lol, j'ai que des virus, on m'a volé mes 2comptes steam avec des trojans :( 
et là il y a un trojan qui s'appelle msn.exe, j'ai donc changé mon mot de passe msn et je vais reinstallé ce soir mais en gros il faut faire une autre partition mais j'ai déjà :

C:/ 130 Go libres sur 184 DD principal
E:/ HP recovery 1.64 libres sur 9.33
D:/photos, musiques... 33.9 libres sur 39 MA PARTITION PERSO

donc aurais-je de la place pour créer une autre partition et installé l'image ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2009 22:46:20

Re,

Citation :
lol, j'ai que des virus, on m'a volé mes 2comptes steam avec des trojans :( 

[:arrgh:3] Et tu trouves cela normal ?

Change tes habitudes sur ton PC et tu éviteras ce genre de désagréments ...

Concernant l'image disque, tu n'as besoin que de faire l'image de la partition système normalement

Tu peux aussi tout simplement créer l'image disque sur un DD externe dédié à cela et les sauvegarde de tes fichiers perso ...

m
0
l
31 Août 2009 22:52:40

nan justement là ya 1 heure pile j'ai fais un test antivir il m'a trouvé 5 chevaux de troie et j'ai eteind mon pc, l'ai rallumé il y a 10 min et il y a encore des virus " msnmger.exe" j'ai supprimer le temps de regarder pour l'image disque .

Là, je vais formater dans 15 minutes et ensuite quand àa sera bon c'est à dire pour environ vers 00h30 je change TOUT mes mots de passes et je vois pour l'image disques
m
0
l
31 Août 2009 23:01:53

Re,

Vers/virus WLM ...

Encore une fois, faudrait voir à regarder tes protections et ton comportement sur ton PC ...

Par contre je te déconseille de faire l'image disque maintenant même si tu penses avoir nettoyé.
Fais-là après formatage et suppression des logiciels non voulu et AVANT de te connecter à quoique ce soit (sauf pour les mises à jour windows)

m
0
l
31 Août 2009 23:05:24

ok , je te remerci
Pour les virus c'est de ma faute, j'ai télécharger n'importe quoi, mais là je ne recommencera plus, je ne veux SURTOUT PAS qu'on me vole mon mdp msn sinon je fais ma crise, trop de contacts :'( 

merci
On se revoit à 00h30 ou 01h00 si tu reste connecté sur IDN
A toute ou à demain
et merci :copain:
m
0
l
1 Septembre 2009 00:36:00

pitié pitié malheure de chez malheur
j'avais une partition avant de formater mon pc
D :/  voir mon autre post avec mes musiques images ....
Ma partition n'est plus là !! :'( :'( :'( 

j'ai un petit frère qui vien juste de naitre il y a 1 moi et j'ai perdu toute les photos :'( :'( ':( 

ma mere va m'en vouloir, coment est-ce posible ???? !!! (:'( 
m
0
l
1 Septembre 2009 10:59:46

Re,

Citation :
j'avais une partition avant de formater mon pc
D :/  voir mon autre post avec mes musiques images ....
Ma partition n'est plus là !! :'( :'( :'( 

Et t'as fait quoi comme formatage ?

Normalement tu choisi la partition à formater, généralement celle du système.

m
0
l
1 Septembre 2009 11:37:34

ba en faite j'ai mi mon dvd de vista que j'ai créer moi meme avec hp recovéry donc 2 dvd et ça ma upprimer ma partition :'( 

et aussi j'ai télécharger partition magic, je l'ai installer mais il a fait planter mon pc ce con alor je l'ai desinstaller et ensuite ma partition E: / a disparue celle de hp recovery !!

pourtan qiand je fait gérer dans ordinateur elle apparait avec ses 1.64 go libre sur 9.33 mai elle n'a ps de nom et quand je fait pripriété same met la console n'est pas a jour...
et ma partition hp n'apparait pas dans ordinateur :'( 
m
0
l
1 Septembre 2009 14:00:58

comment vous faire par de ma situation ?
J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'envoyer a IDN ?
m
0
l
1 Septembre 2009 14:12:23

Re,

Citation :
ba en faite j'ai mi mon dvd de vista que j'ai créer moi meme avec hp recovéry donc 2 dvd et ça ma upprimer ma partition :'( 

Restauration d'usine après formatage ...Si c'est effectivement le cas, peu de chance de récupérer quoi que ce soit, mis à part avec éventuellement des logiciels de récupération ...
Sauf que normalement ta partition de données n'aurait pas du être touchée !
As-tu fais les bon choix lors de la restauration ...

Citation :
et aussi j'ai télécharger partition magic

Pour quoi faire ? Vista gère le partitionnement ...

Citation :
mais il a fait planter mon pc

A quel moment ? lors d'une manipulation des partitions ?

Citation :
ensuite ma partition E: / a disparue celle de hp recovery !!

C'est pas le plus grave vu que tu as les deux DVD de restauration ...

Citation :
J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'envoyer a IDN ?

Suis ce tuto

m
0
l
1 Septembre 2009 14:52:22

merci de ta réponse, laisse tombé avec la capture...

Alors, en faite, hier j'ai formater 2 fois d'affilé.
Le premier formatage j'ai perdu mes données perso sur ma partition qui, comme tu le dit, n'aurai pas du etre perdue !!!!!
Alors j'ai telecharger partition magic et au moment de la désinstallation, ça plante.
Et de plus, j'ai bien reussi a la desinstaller mais ma partition dans 'ORDINATEUR' E: / RECOVERY a disparue pourtant, dans gérer ordinateur elle est toujours là mais sans nom!

Alors j'ai reformater mais toujours pareil je ne trouve pas dans "ODINATEUR" ma partition HP Recovery E: / !

Alors je ne sais plus quoi faire.

En ce moment même, je suis en train de faire l'analyse complete de récupération de fichiers avec les logiciels : SOS Photos perdue et le logiciel RECUVA.

Pour linstant photos perdue me trouve des .mp3 des photos... mais je ne peux pas en avoir l'aperçu :'( 

VOILA
m
0
l
1 Septembre 2009 14:57:27

et quand j'ai mi mon dvd 1 sur 2 vista dans le lecteur il y avait comme choix, parametre d'usine ou reinstallation système donc j'ai mi celui par defaut parametre d'usine.

Et le 2eme formatage j'ai mi reinstallation systeme.
Voila
m
0
l
1 Septembre 2009 15:03:46

mmm

"Paramètres d'usine y'avais effectivement des chance pour que cela formate tout le DD pour recréer les partitions originelles (recovery et autre), donc peu être supprimer celle des données, même si c'est pas normal ...

Tu aurais peut-être du faire "réinstallation système", mais maintenant c'est trop tard.

sur ta partition principal tu as récupérée la place de ta partition de donnée disparue ?
m
0
l
1 Septembre 2009 15:13:04

je ne comprend pas ta derniere question ?
m
0
l
1 Septembre 2009 15:16:58

:D 

Citation :
C:/ 130 Go libres sur 184 DD principal
E:/ HP recovery 1.64 libres sur 9.33
D:/photos, musiques... 33.9 libres sur 39 MA PARTITION PERSO

Est-ce que maintenant tu as :

C: 223 Go
E: 9,33 Go

?
m
0
l
1 Septembre 2009 15:22:54

Quand je vais dans "ORDINATEUR" je vois marqué ;
disque C 223 Go c'est tout puisque HP recovery c'est a dire E: a disparue aussi.

Mais comme je te disais quand je vais dans gérer ordinateur je vois mes 9.33 Go de hp recovery mais il n'y a pas de nom ni de lettre atribué.
m
0
l
1 Septembre 2009 16:19:54

Re,

:sweat:  donc ta partition de donnée à été réintégrée à ta partition principale.

Et surement formatée aussi ...

Dernier espoir les logs de récupération.

Pour ta partition recovery, comme je disais, c'est pas trop un problème vu que tu as les dvd.

Voilà ce qu'il te reste à faire :
Récupère tout ce que tu peux avec les logiciel de récupération puis reformate en restauration usine, tu devrais retrouver ta partition de recovery, et de là, refaire propre, recréer une partition de donnée avec l'utilitaire de Vista :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32853-partitionner...

Puis supprimer les logiciels non voulu et faire l'image disque.

m
0
l
1 Septembre 2009 16:35:27

mais recovery si justement ces un probleme aussi car je l'ai deja expliquer.
quand j'ai su que quand je double clike dans ordinateur il n'y avait pas hp recovery, j'ai reformater mon pc, " reinstallation vista " et non parametre usine hp recovery n'est pas reapparu.

Et en ce moment 2 logiciel de récupération de données travail, Recuva, ça fait 1 heure ou un peu plus et sos photos ça va faire 4 heures
m
0
l
1 Septembre 2009 16:46:50

Re,

Il est tout à fait normal que le partition de recovery n'apparaisse que dans la gestion des disque car c'est une partition cachée normalement non accessible pour la protéger.

Par contre tu aurait du lancer les logiciels de récupération l'un après l'autre, pas ensemble ... cela peut poser problème : baisse de performances et soucis lors de la récupération si il voient les même fichiers ...

m
0
l
1 Septembre 2009 17:01:07

Bon, alos Recuva vien de finir sa recherche, il y a quelque images importante que j'ai pu récupérer, je te tien au courant pour sos photos.

et normalement dans ordinateur je peux voir la partition hp recovery je me rappelle, et sur le hp de ma mere aussi je la vois sa partition.
m
0
l
1 Septembre 2009 17:12:00

et quand avec recuva j'essaye de récuperer les données, et quand j'ouvre l'image ça me met dans internet explorer et je peux visualiser l'image.

Mais cest pas comme sa d'abitude
m
0
l
1 Septembre 2009 20:02:04

Slt,

jason-live a dit :

Donc j'ai hp recovery qui a disparue et ma partition perso, dois-je emmene mon pc chez darty pour le SAV ?

Non.

m
0
l
1 Septembre 2009 21:40:04

mais je dois bien l'emmener il bug le pc
m
0
l
2 Septembre 2009 21:48:11

t'facon hp ces la merde :@
m