Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec les miniature xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2009 21:34:09

bonjour à tous! Voila,j'ai cherché un peu partout et je n'est pas trouvé de réponse alors je me tourne vers vous. mon problème c'est que j'avais organisé certains de mes dossiers en personnalisant les miniatures de ceux-ci...mais maintenant je me rend compte que les images que j'avais sélectionné se retrouvent également sur d'autres miniature de dossiers qui n'ont absolument rien à voir...
donc voila je voudrai savoir comment effacer toute les images qui ce sont retrouvée sur les miniature que je n'ai pas choisi de modifier.

merci d'avance!

ashin

Autres pages sur : probleme miniature

31 Août 2009 21:42:40

tu veux dire que tu t'es amusé a modifié les icones des dossiers de facon a avoir une image dessus quand tu es en mode miniatures ?
31 Août 2009 22:11:50

bah...nan c'est juste que quand je mais mes dossier en mode miniature, je fait "clic droit" sur l'une d'entre elle, "propriété", onglé"personnaliser" et "choisir une image"...le problème c'est que l'image se mais en effet sur la miniature séléctionnée mais aussi sur d'autres qui ne sont pas du tout située au même endroit...et qui n'on rien à voir...
Contenus similaires
31 Août 2009 22:27:51

j'ai aussi fait ça (sans me moquer) quand j'avais 15 ans un truc comme ça j'sais plus, et ça foirait grave, il metait mes miniatures partout, ou les mémorisait pas etc, donc je pense que si tu ranges bien tes dossiers en évitant d'avoir 50000 sous dossiers, tu devrait bien t'en sortir !!
31 Août 2009 22:36:06

je crois que t'a vu juste...j'ai en effet 50000 sous dossiers...mais je peux vraiment pas faire autrement sauf si tu connais un logiciel ou un moyens de classer des groupes d'images à partir d'un seul dossier...
en tout cas merci!
je suis nouvelle ici et ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement!
31 Août 2009 22:38:46

Ba j'était comme toi hein, 2000 fichiers 2000 sous dossier et dossiers, a vouloir classer avec des miniatures et j'ai TRES vite arrêté. Maintenant chez moi exemple pour les images, le dossiers IMAGES puis UN par catégories voitures, paysages, divers, animaux, ou autres... Ton pc s'en portera que mieux... Range ton pc, c'est utile, si tu formates tu gardes ça, les vignettes partiront par contre (les miniatures)
31 Août 2009 22:53:53

Hihi que vas tu faire dans cette section ashin :p  (je rigole)
31 Août 2009 23:06:33

ok ....c'est la que je vais devoir passer pour une conne^^....j'ai 24787 fichiers et 885 dossiers...et tout ca c'est des mangas et essentiellement des one shot ( manga très courts) ...non non je ne suis pas une no-life :) ...nan sans rire je fait de la traduction, je récupère et je traduit les mangas et je suis donc obligé de stoker énormement et évidement de classer...c'est pas comme les photos, je suis obligée de séparer chaque histoire dans des dossier différents...donc bref c'est la m**** ...
mais sinon t'es sure que ce probleme est lié à la (l'importante) quantitée de dossiers et de sous-dossiers?
31 Août 2009 23:13:49

non non ce n'est pas ce que je dit, je dit juste que tu devrais privilégié une réorganisation de ton espace de travail, plutot que de t'aider de ce système foireux, qui de plus n'est pas sauvegarder en cas de formatage (tes données le sont tel quel, dossiers etc)

Tu n'as pas un nombres exéssif de fichiers et dossiers, mais range un peu mieux et tu t'en sortiras

Je te conseil, dans ton cas (que j'ai connu) aide toi de winzip ou winrar pour les fichiers que tu n'utilises pas ou plus, mais que tu souhaites garder, exemple (en truc factice) :

Naruto :

Saison 1 :
Tome 1 : les 500 images du tome
Tome 2 : les 500 images du tome
etc : les 500 images du tome

Saison 2 :
Tome 1 : les 500 images du tome
Tome 2 : les 500 images du tome
etc : les 500 images du tome

Tu auras ainsi clairement le dossier saison 2, avec tout les tome archivés.

Pour éviter d'avoir comme dossier Naruto, puis saison 1,puis tout les dossiers des tomes suivie des nombreux fichiers, met en zip chaque tome de façon a avoir moins de dossiers et mieux t'en sortir, et renomme bien que ce soit lisible clair et rapide, ne laisse pas un nom tel que "NaRuTo SHiiiiiiPudDen MirAge Team 5x20 20min" Renome Naruto shippuden 05 etc tu vois ? désolé dur déxpliquer en écrivant
31 Août 2009 23:26:39

nan t'inquiète t'explique mieux que moi^^

T'as raison, je vais compresser les fichier dont je n'ai pas besoin maintenant et les archiver et je vais aussi mettre un peu d'ordre dans les volumes...

je me sent conne d'avoir lancée un un sujet alors que c'est qu'un problème d'organisation (et oui, j'suis bordelique...)Mais bon, fallais le savoir...j'esper que ça va marcher.

merci beaucoup pour l'aide :)  et encore une fois, pour tes réponsses rapides!
31 Août 2009 23:30:20

aucun soucis, à bientot ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook